Bouteflika a-t-il honte du 5 juillet 1962

Un regard fuyant.
Un regard fuyant.

Bouteflika accueille le cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie, la 20eme commémoration de l'assassinat de Mohamed Boudiaf en invitant à sa table des négociations des terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique...

Les silences du Président de la république interprétés par Bouguerra Soltani qui les classent en deux catégories : "ceux de bons auspices" et "ceux de mauvais augure" relèvent d’une autre catégorie que l’ancien locataire de la majorité présidentielle se garde de ne pas mentionner : le grand silence sur les préparatifs des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie. D’ores et déjà, l’option du défilé militaire, de cette ANP issue de la glorieuse ALN, n’est pas retenue. Cette ANP qui a payé un lourd tribut dans la lutte anti-terroriste sous la réconciliation nationale qui en dément le bien-fondé est ainsi, historiquement, exclue de la symbolique du 1er Novembre et du 5 juillet, dates fondatrices de l’histoire contemporaine de l’Algérie.

C’est à la veille du cinquantenaire de l’indépendance que Bouteflika initie ses réformes, lance précipitamment le scrutin législatif miné de l’intérieur et s’assure une majorité de parade avec un FLN qui n’a aucune parenté avec le sigle signataire usurpateur de l’appel du 1er Novembre. Au drapeau national cousu par Madame Messali Hadj, Emma, qui revient presque par effraction dans le roman La parfumeuse de Mohamed Benchicou, le concepteur de la concorde civile, alors fringuant ministre des Affaires étrangères qui a jeté en prison un membre historique des "22"  et prononcé la condamnation à mort d’un moudjahid et chef des Patriotes, préfère les étendards d’Al Qaïda au Maghreb islamique. Car, l’histoire le retiendra, c’est la veille du cinquantenaire de l’indépendance d’une Algérie qui n’est plus la sienne, que le souverain de la discorde nationale invite à une table de "négociations" les terroristes d’El Qaïda, choyés, congratulés par des poignées de main fermes, érigés en héros messianiques. C’est aussi et surtout, Ô parjure, au cœur de la 20ème commémoration de l’assassinat de Mohamed Boudiaf dont les bourreaux courent toujours sous la protection de Boumaârafi et de la réconciliation, de la "paix" traîtresse, que le souverain pontife d’Al Qaïda injurie sa mémoire.

Oui, Bouteflika a honte du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie car tout son règne des trois mandats n’a fait que la salir, la jeter au caniveau. Mais, que peut-il ? Son nom n’est pas référencé par la quasi-totalité des témoignages écrits d’officiers de l’ALN. Car, pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance, il faut exhiber les médailles de l’honneur.

Or, Bouteflika en a-t-il ?

R.N

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
koceila ramdani

Et l'Histoire retiendra aussi que ton si bouteflika, est a l'origine de la déchéance de l'algerie, et de la corruption

L'Histoire retiendra que ton si bouteflika est a l'origine des assassinats a tizi ouzou, et ailleur dans les regions kabyles.

L'Histoire retiendra que sous ton si bouteflika, le crime, est monaie courrante en algerie, et impunis.

L'Histoire retiendra que sous ton si bouteflika, la constitution a été falsifiée.

Et L'Histoire retiendra que sous ton si bouteflika, celui-ci est entré par sa fenettre.

et puis change ton pseudo, car ce nom appartient à UN GRAND HOMME, qui lui merite bien le " SI "

avatar
Ben M'hidi Larbi

- L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, que le "Tamazight" est passée langue Nationale ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, le "Tamazight" est enseignée à l'école pour la première fois dans l'histoire ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, les chantiers de tramway se poursuivront à Alger, à Oran, et à Constantine et bientôt pour les villes de Sétif, Annaba, Sidi Bel-Abbès, Ouargla, Batna et Mostaganem ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, la réalisation de 1. 541 kilomètres de nouvelles voies ferrées et la modernisation de près de 1. 200 kilomètres de voies existantes ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, 25 projets de réalisation et de modernisation d’infrastructures aéroportuaires, 15 ont été livrés ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, les réserves de change ont été largement reconstituées passant de 4, 6 milliards de dollars en 1999 à plus de 2OO milliards de dollars ! - L'histoire retiendra que sous la présidence de si Bouteflika, réalisations de 436 nouveaux lycées, 1. 209 nouveaux collèges, plus de 1. 520 écoles primaires (entre 2004 et début 2009) ! Et mazal mazal...

visualisation: 2 / 10