L'Attentat kamizake de Ouargla : Un officier tué et trois gendarmes blessés (Actualisé)

L'Attentat kamizake de Ouargla : Un officier tué et trois gendarmes blessés (Actualisé)

Un officier de la gendarmerie a été tué et trois autres gendarmes blessés vendredi à l'aube dans un attentat perpétré contre le siège du commandement régional de la gendarmerie en plein centre de Ouargla, a annoncé la gendarmerie

Selon les premières informations citées par l'agence APS, l'attentat a été perpétré vers 5 h du matin par « un terroriste qui voulait foncer à l'intérieur du siège du commandement à bord d'un véhicule, après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie».

"Après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie au poste de contrôle du commandement, la voiture a explosé, occasionnant l'effondrement partiel de la bâtisse du poste de contrôle de l'entrée principale ainsi que le mur de la façade du poste de commandement», souligne le communiqué. Cet attentat terroriste a entraîné la mort "d'un officier et a occasionné des blessures à trois éléments de la gendarmerie, suite à l'effondrement de la bâtisse du poste de contrôle", indique la gendarmerie nationale.

Suite à cet attentat criminel, une enquête a été ouverte par les services compétents de la gendarmerie nationale, conclut le communiqué.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

Même durant les années de braise de la guerre civil Algérie musulmane contre l'Algérie intégriste, il n y avait autant d'attaque sur les casernes, bizarre ce renouvelment d'effectuf et le redoublement de férocité de la part de nos barbus et leurs conseillers politiques jusute aprés leur défaite imprévu 10 Mai. L'anp doit recomposer avec un terrorisme nex concept, celui des villes, en gros les terroristes ont compris que le terrorisme des montagnes est loin des yeux de nos gouvernants, j'entend les bruits de bottes à Alger et surtout des pataugaz du desert! Que l'ignare se met à penser de son avenir meilleur. Il faut changer de méthodes sinon le charia et la constitution actuelle n'ont pas prévu la fin du pétrole & gaz.

avatar
hamid djeffer

Des elments finance par Qatar and Saidai Arabia, 2 pay criminal notr pay doit rompre les relations avec ces deux pays autrement les terrorist prennent ;e pouvoir tres bientout, il ya aussi le minister de l'interieur il doits demissioner il ne peut pas proteger le salgeriens