Classement FIFA : l'équipe nationale algérienne progresse

L'équipe nationale de football.
L'équipe nationale de football.

Avec ses derniers résulats, l'équipe nationale de football améliore sensiblement son classement FIFA.

Ce mercredi, la FIFA a publié son classement mensuel des sélections et quelques évolutions sont à noter. En dépit de compétitions, certaines sélections ont su profiter des matchs amicaux pour grappiller quelques places. Si la Côte d’Ivoire conserve toujours son statut de meilleure nation du continent, les Eléphants ont perdu une place et se retrouvent désormais 16e, juste derrière la Grèce et la France, respectivement 15e et 14e. Pour le reste, le podium africain reste inchangé avec le Ghana en 2e position au 25e rang mondial (- 2 places) et l’Algérie 3e, au 32e rang, avec 6 places de gagnées.

Comme souvent, le premier mercredi du mois, la FIFA a publié son classement mensuel des sélections nationales. S’il ne pouvait y avoir de grands bouleversements dans la hiérarchie mondiale en raison de l’absence de compétition majeure le mois précédent, certaines équipes ont malgré tout profité des rencontres amicales pour grimper de quelques places. Alors que l’Espagne reste toujours en tête de ce classement et accroît même son avance sur ses poursuivants, l’Uruguay grimpe sur la 2e marche du podium juste devant l’Allemagne.

Chez les représentants du football africain, la Côte d’Ivoire reste maître sur le continent mais a tout de même perdu une place et se retrouve désormais au 16 rang mondial, juste derrière la France et la Grèce, respectivement 14e et 16e. Le podium africain reste toujours inchangé puisque le Ghana (25e mondial) conserve sa 2e place, malgré sa chute de deux rangs sur le mois. L’Algérie vient compléter le trio à la 32e place mondiale, mais gagne tout de même 6 places. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui se déroulent actuellement, puis ceux de la CAN 2013, pourraient donc venir changer la donne, d’autant plus que la Libye, 42e (+ 4 places), ou encore le Mali et la Zambie, 43e ex-aequo (-3 et -4 places) sont en embuscade. Verdict dès le mois de juillet.

Le top 20 des nations africaines :

1- Côte d’Ivoire (16e)

2- Ghana (25e)

3- Algérie (32e)

4- Libye (42e)

5- Mali (43e)

5- Zambie (43e)

7- Tunisie (46e)

8- Egypte (48e)

9- Gabon (49e)

10- Sierra Leone (59e)

11- Nigeria (60e)

12- Sénégal (63e)

13- Cameroun (64e)

14- Guinée (67e)

15- Afrique du Sud (68e)

16- Maroc (70e)

17- Bénin (72e)

18- Cap Vert (77e)

19- Congo (83e)

20- Angola (84e)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Ne concevrez -vous pas le principe de peter un jour ? Que de fois; le pouvoir étant en situation délicate voire périlleuse, voilà que l'équipe nationale "le ressuscite", comme par enchantement, les tensions chutent, le peuple est heureux. Parce qu'on dit que le football est l'opium du peuple, peut être qu'il en consomme par la vue, les yeux, parce qu'à chaque fois on trouve une technique pour nous détruire, comme celle du 10 Mai, mais pour le moment, il ne s'en trouve pas une pour nous libérer. Ou si, il y en a peut être une que je préfère couver, garder en secret; parce que il est recommandé même par le Prophète (qssl) "de 's'aider" de secret pour la réussite de vos projets".

Pour le moment j'ai encore quelques maux à régler, particulièrement, la résistance à la convoitise et à l’irrésistible ivresse du pouvoir que tout le monde connait mais à laquelle très peu voire aucun n'y échappent. Enfin, comme je suis toujours dans les rangs, one, two, three, viva l'Algérie.