2e forum d'affaires algéro-français : les opportunités d’investissement en Algérie

2e forum d'affaires algéro-français : les opportunités d’investissement en Algérie

Les opportunités d’investissements en Algérie seront présentées par le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), Abdelkrim Mansouri, lors du 2e Forum d’affaires algéro-français prévu les 6 et 7 juin en cours à Paris, indique lundi l’agence.

Durant cette rencontre intitulée "rencontre Algérie 2012", M. Mansouri présentera les opportunités d’affaires et d’investissements en Algérie, notamment, à travers le programme des investissements publics pour la période 2010-2014, précise un communiqué de l’ANDI.

Il aura également à présenter, durant cette rencontre organisée par Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, l’environnement des affaires et les mesures de soutien adoptées en faveur de l’investissement, y compris celles introduites en 2011, ajoute la même source.

Le premier responsable de l’ANDI animera également des rencontres durant lesquelles, seront précisées les modalités pratiques pour l’implantation d’un investissement en Algérie, note encore le communiqué, relevant que l’agence a été sollicitée par de nombreux chefs d’entreprises françaises intéressées par l’investissement en Algérie.

Cette importante rencontre, dont la première édition s’est tenue l’année écoulée en Algérie, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques algéro-françaises. Elle vise, essentiellement, la promotion des potentialités du marché algérien, dans divers secteurs et offre une plateforme d’échanges entre les chefs d’entreprises des deux pays, grâce aux rencontres de mise en relation d’affaires prévues à cet effet.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Beep Beep

En retraçant tous les projets attribués aux français - et principalement, celui du métro - on se rend compte qu'aucun parmi eux n'a abouti. Pour dire, choisir des français pour un quelconque projet c'est se tromper énormément de personnes qualifiées, de plus certains leur offrent les deniers publics par complaisance. Le mensonge ne sévit qu'en Algérie et ses pieds sont courts.