La fausse ingénue et le trouillard de service

Louiza Hanoune.
Louiza Hanoune.

Il n’y a que les ingénus pour croire que l’Histoire est un long fleuve tranquille.

Et la pétante (de PT) Hanoune est non seulement une ingénue, mais une alliée objective de ce qu’elle appelle l’intervention étrangère. Comment est-ce possible qu’une trotskyste appointée – qui fredonne l’internationale à Paris (c'est-à-dire ni Dieu, ni maître..) et  fait prêter serment sur le Coran à Alger - attire-t-elle le Grand Impérialisme ? De même que la m... attire les mouches, nos "anti-impérialistes" des tréteaux, pour se maintenir et à force de crier au  loup, finiront par trouver une oreille amicale…

Je soupçonne ces cris d’orfraie d’être des cris de ralliement adoptés par l’ennemi intérieur incrusté depuis 50 ans et qui ne veut pas dégager. En fait, notre peuple n’a besoin ni du loup, ni de vos dobermans. De toutes les manières, pour détruire l’Algérie, "l’étranger" ne fera pas pire que vous n’avez fait en 50 ans de gabegie.  Du vent ! Nous voulons un nouveau casting de jeunes, pas des vieilles gorgones lubriques.

Et puis  si tout était rose en ce bas-monde, à quoi servent les services de renseignements et les armées ? Bien sûr me diriez-vous qu’ils servent  à espionner quelques subversifs impénitents  et de jeunes boutonneux  de Facebook rêvant de harga. Donc, ce n’est pas le rôle d’un parti de battre le tambour pendant que les  généraux bedonnent : cette confusion des genres a fait qu’un ancien gsasbi a fini président de l’Apn et à un pompiste de devenir ministre !

Mais sa fausse ingénuité - car chez elle, la fausseté l’emporte sur tout - s’arrête au  "salaire" de 32 millions qu’elle perçoit depuis plus de 20 ans ; là, elle redevient la capitaliste la plus rouée que nous ayons connue depuis des lustres, sachant compter au dernier sou le salaire de la honte.

Mon Dieu ! Utiliser le pauvre Trotsky pour se faire de l’oseille : c’est à la limite de la prostitution !

J’en viens maintenant au trouillard de service, qui tel un benêt tout content de sa trouvaille, affirme que l’Anp n’est pas l’armée chinoise. Si avec de telles lapalissades, il veut convaincre les 20 millions d’Algériens qui n’ont voté ni pour lui ni pour le FLN ; il faudra repasser. Une chose est sûre : bien que l’Anp ne dispose  que de 1,5 million de soldats, selon l’OIS de Londres, le compte des voix obtenues par le FLN/RND) y est !!! Pas besoin de sortir de l’Ecole Nationale d’Ould ablia pour arriver à de telles déductions.

Autre illumination sortie tout droit de son cerveau WW 16 : il dérange les milieux ! Lesquels ? Si en tant que premier ministre et homme de paille des services, il n’arrive pas à endiguer les "dérangeurs", c’est qu’il est, en plus d’être trouillard, soit très incompétent, soit un fieffé menteur qui veut nous duper. Je penche pour les deux hypothèses (incompétent et menteur). Quant aux Algériens, ils  savent depuis 1962 que la rente va directement à deux clans : celui de fakhamatou et  à celui des rideaux-mitrailleurs ! Tout le reste n’est que brèves de moutchous oujdi.

Derder Djilali

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
derder djillali

Bien sûr "que l'arme de la critique ne saurait remplacer la critique des armes " comme disait Marx mais il ajoutait plus loin que "la théorie se change, elle aussi, en force matérielle, dès qu'elle pénètre les masses. " ; et l'essentiel dans tout cela c'est de dire malgré la censure de ceux qui disposent de tous les moyens de matraquage et qui pourtant n'ont pas réussi de faire voter notre peuple.

Pour faire court M. Belbachir vous ne faites que critiquer une critique ?ou autrement dit vous substituez votre propre "aboiement" à celui des autres. Il ne nous fait pas avancer d'un pas !

Et comme dit le dicton bien de chez nous "massoubnach qui mi mokh chibani " pour nous sortir de la mélasse dans laquelle nous ont plongé ceux qui apparemment ne vous dérangent pas outre mesure. Quant à nous, nous reprenons à notre compte le mot de Dante :" Suis ton chemin et laisse dire les gens. "

avatar
Laid Belbachir

Quand lirons-nous des propositions concrêtes de sortie de crise?On dénonce, pêle-mêle, Révolution agraire, Ecole fondamentale (socialisme) -On rejette en même temps le capitalisme sauvage et l'accaparement des richesses du pays par une brochette d'Ex-Révolutionnaires et de candidats à la députation proche du mercenariat! Et après ?Quand cesserons-nous "d'aboyer pendant que la caravane passe"? On propose même le retour aux sources! Que pouvons-nous proposer comme alternative?

visualisation: 2 / 7