Exclusif : l'ancien président Chadli Bendjedid hospitalisé à Paris

Chadli Bendjedid.
Chadli Bendjedid.

Depuis une semaine l'ancien président de la République Chadli Bendjedid est hospitalisé à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce (France).

Nous avons appris de source sûre que le troisième président de l'Algérie, Chadli Bendjedid est actuellement en soins à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris (France). Il a été hospitalisé depuis quelques jours déjà.

Déjà en janvier dernier, Chadli Bendjedid a été hospitalisé pour un cancer. Agé de 83 ans, arrivé au pouvoir en 1979 après avoir été adoubé par les officiers de l'Armée suite la mort de Houari Boumediene, puis "démissionné" par un conclave d'officiers supérieurs en janvier 1992, L'ancien président avait plusieurs séjour dans des hôpitaux européens pendant ses 13 ans passés à la présidence algérienne. Comme Bouteflika, Chadli s'est toujours soigné à l'étranger, notamment dans une clinique bruxelloise.

Pour dénoncer les soins à l'étranger réservés aux hautes personnalités algériennes, un comité de citoyen algérien résidant en France se prépare à organiser un rassemblement vendredi devant l'hôpital du Val-de-Grâce. "Il est injuste que les dirigeants se permettent de se soigner dans des hôpitaux français avec l'argent public alors nos hopitaux sont sous-équipés et sans médicament", nous explique Mohand Barache, un des organisateurs.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (33) | Réagir ?

avatar
hamid djeffer

c'est un vagabond, ce n'est pas president, les presidents ecrivent leur memoires pour la nouvelle generation, il a laisse deriere lui 25000 tues et dsparus, si un algeriens telephone l'interpool et complain il va etre arreter et interpeler, la loi est tres simple si un citoyens complain cadli va etre prosecuter as simple as that.

avatar
alchimiste 32

Je vois certains commentateurs s'étonner de cette nouvelle. On ne récolte que ce qu'on a semé. Chadli n'a rien semé, donc pas de médecins pour le soigner, pas d'hôpitaux pour les prises en charges des malades. De plus, il est étonnant de constater que ceux qui haïssent la France, sont les premiers à venir se soigner ou demander une carte de séjour.

visualisation: 2 / 27