Trois Algériens amputés d'une main en Libye

Trois Algériens amputés d'une main en Libye

Trois Algériens dont une femme se sont vus amputer d'une main en Libye et certains autres ont été condamnés à mort dans ce même pays, a révélé maître Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l'homme (CNCPPDH), à la chaîne trois de la radio nationale. «Il est inconcevable que des Algériens expatriés pour gagner de l'argent en Libye soient considérés comme des malfaiteurs», s'indignera maître Ksentini pour souligner «je ne crois pas à la justesse de ces jugements des Algériens dans ce pays».

Maître Ksentini invité de l'émission « En toute franchise » dira également que cinquante-six ressortissants algériens qui se sont expatriés pour gagner de l'argent se trouvent actuellement dans des prisons libyennes.

Le président de la CNCPPDH rassurera en disant que l'Etat algérien n'abandonne pas ses ressortissants. Rappelons que le ministre de la Justice, M. Tayeb Belaïz, avait affirmé qu'il n'existait aucune convention entre l'Algérie et la Libye qui permette le rapatriement d'Algériens détenus dans les prisons libyennes pour purger dans le territoire national leur peine prononcée par la justice libyenne.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

L'Etat Algérien ne doit pas se taire!!!!

Une commission d'enquête s'impose à l'Etat Algérien concernant l'abus des autorités Libyennes dans la mutilation de nos trois (3) ressortissants algériens (dont une femme).

Nos trois (3) ressortissants algériens ont-ils bénéficié d'un avocat ?

Les responsabilités de la Libye et de notre ambassadeur en Libye doivent être déterminées et sanctionnées.

NOUS NE DEVONS PAS NOUS TAIRE !!!

avatar
Hocine

Après l'egypte voila la libye et son parrain kadafi qui nous humilie. A qui le tour?

visualisation: 2 / 13