Merzak Allouache récompensé au festival de Cannes

L'équipe du film Le Repenti de Merzak Allouache récompensé à Cannes.
L'équipe du film Le Repenti de Merzak Allouache récompensé à Cannes.

Le cinéaste algérien Merzak Allouache a remporté vendredi à Cannes le prix du réseau salles européennes de cinéma, "Europa Cinémas", pour le film "El Taiib" (Le Repenti), présenté à la quinzaine des réalisateurs, selon le site officiel du réseau.

Le prix "Label Europa Cinémas" récompense chaque année un film européen présenté à la quinzaine des réalisateurs après délibération d’un jury composé de quatre exploitants de salles de cinéma en Europe, afin d’encourager les salles du réseau à "prolonger l’exploitation du film sur les écrans", peut-on lire sur le même site.

"Après un long débat, nous avons décidé de décerner le Label au film Le Repenti (El Taiib). C’est un film courageux et puissant sur la possibilité donnée à un terroriste de se racheter et l’impact de cette décision sur sa famille. La puissance cinématographique et les solides performances des acteurs font de ce film une réussite...", ont déclaré les membres du jury.

Le Repenti raconte l’histoire du retour d’un terroriste, Rachid, interprété par Nabil Assi, dans un village des hauts plateaux algériens et la difficile confrontation avec un couple endeuillé par le rapt de son enfant, interprété par Khaled Benaïssa et Adila Bendimerad.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?