Retour en force des gendarmes en Kabylie : 14 brigades annoncées pour 2008

Retour en force des gendarmes en Kabylie : 14 brigades annoncées pour  2008
Le mouvement de redéploiement des unités de gendarmerie en Kabylie, amorcée en 2005, va s'accélérer en 2008 avec l'ouverture de 14 brigades fixes en remplacement de celle « délocalisées » suite aux événements du printemps noir avril 2001 au cours desquels 129 jeunes avaient trouvés la mort dans des affrontements avec les gendarmes, a annoncé le commandement du groupement de Tizi-Ouzou, qui n’a toutefois pas précisé la localisation de ces unités. Le retrait des unités de la gendarmerie de toute la région de Kabylie avait été demandé par le mouvement citoyen des Aarouch, conformément revendications inscrites dans la plate forme d’El Kseur. Après s’être retirés, les gendarmes étaient revenus progressivement, non sans provoquer quelques réactions d’hostilité de la part de la population. Les travaux des sièges de ces nouvelles brigades sont en cours de lancement, a précisé le porte-parole de la gendarmerie.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
massinissa

franchement moi je la sons pas cette foi encore j ai bien peur que sa soi pire que 2001 pourquoi l etat algerien aforme pas les kabyle pour creer des brigade kabyle: pk ramener de l exterieur c est a dire des personne qui sias pas communiquer la langue tamazighte je vou rappel que la brigade s'appellera SSI elle existera que en kabylie null part ayeur en algerie juste la kabylie

ssi = sécurité des systèmes d'information. ils sont pas la pour la securité mais pour avoir des information pour cause de l autonomie qui gagne la kabylie de plus en plus je suis sur que d ici la fin de l annee sa vas dejenté encore mais cette fois pire que 2001 ou 1997 ou meme 1995 j ai lu un article algerien qui mets en garde la population kabyle d ici l été prochain car ses brigade serons dans l objectif la torture sera leur pratique essentielle pour terroriser les Kabyles et leur extorquer de faux aveux.

voila

avatar
Hugo Chavez

Celui qui veut la gendarmerie dans sa localité qu'il fasse une demande au ministere de la defense puisqu'elle depend de lui.

Le retour de ces gendarmes en kabylie n'est pas une tres bonne nouvelle à mon avis. mais ce n'est pas non plus une raison pour faire une guerre ou je ne sais de quelles foutaises parlent certains.

Au lieu de s'attaquer au personnes "les gendarmes", il faut plutot s'attaquer à la cause "la loi, le systeme, etc..). Le gendarme n'est qu'un citoyen qui abuse lorsque la loi lui ouvre la voie. L'autonomie doit se faire avec des actions pacifiques et non par la violence. Si on a le soutien populaire, je suis convaincu qu'on réussira.

Que ceux qui veulent l'auronimie sachent qu'elle n'est qu'un moyen et non un but. pensons plutot à quoi faire si on devient autonomes. Comment chacun de nous pourrait etre utile pour sa region et pour son pays.

visualisation: 2 / 12