Autoroute Est-Ouest : le tronçon Lakhdaria-Larbaatache sera ouvert samedi

Avec cette ouverture, on pourra rejoindre de Tlemcen la ville de Constantine directement.
Avec cette ouverture, on pourra rejoindre de Tlemcen la ville de Constantine directement.

L'autoroute Est-Ouest est réceptionnée en portions congrues. On est loin des envolées lyriques sur ce "projet du siècle", selon le ministre des Travaux publics.

Le tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Lakhdaria à Larbaatache (37 km), sera ouvert à la circulation samedi prochain ainsi que les tunnels traversant les monts de Bouzegza, désormais dotés de tous les équipements de sécurité, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Travaux publics.

Cette portion d'autoroute a été d'abord ouverte en novembre dans la hâte pour se rendre compte très vite que finalement les lieux ne sont pas sécurisés. Elle a été fermée à la circulation depuis janvier dernier pour travaux. Cette section autoroutière traversant les wilayas de Bouira et de Boumerdès, sera enfin ouverte dans les deux sens, selon la même source.

Le tronçon Lakhdaria-Larbaatache "constitue la partie la plus complexe" du projet de l’autoroute Est-Ouest. Il compte 110 ouvrages d’art, 15 viaducs et 4 grands ponts d’une longueur totale de 5 km.

Une fois le tronçon Lakhdaria-Larbaatach totalement ouvert, l’axe Tlemcen-Constantine de l’autoroute Est-Ouest sera désormais entièrement ouvert à la circulation.

Pour rappel, les tunnels de Bouzegza avaient été fermés à la circulation un mois après leur mise en service dans un seul sens pour permettre aux entreprises de procéder à l’installation de dispositifs anti-incendie, des caméras de surveillance et des appareils d’aération.

L.M./APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?