Les sept diplomates algériens enlevés par le Mujao ont été libérés

Boualem Sias a retrouvé la liberté avec ses collaborateurs.
Boualem Sias a retrouvé la liberté avec ses collaborateurs.

Le consul d’Algérie à Gao et ses six collaborateurs ont retrouvé la liberté, selon elwatan.com

Boualem Sias, consul d’Algérie, cinq de ses fonctionnaires et le représentant de la communauté algérienne à Gao ont été libérés dimanche, en milieu de matinée.

Les diplomates algériens ont été enlevés jeudi à Gao, ville du nord-est du Mali, par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest qui a pris d’assaut le consulat d’Algérie de cette ville. Le Mujao a revendiqué aujourd'hui même cet enlèvement. Pour l'heure, les autorités algériennes n'ont ni confirmé ni infirmé cette information. Des sources gouvernementales ont affirmé à Liberté que les diplomates sont toujours aux mains des ravisseurs. Aussi, même si nous souhaitons un dénouement heureux rapidement, il faut demeurer prudent concernant cette affaire, sachant que les ravisseurs ont revendiqué ce matin le rapt.

Les sept diplomates algériens ont été enlevés jeudi matin au sein même du consultat à Gao par un groupe armé qui a depuis revendiqué l'opération.

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
hamig taouerga

hahha meme histoire de Matoub Lounes le GIA a bien traité quelques jours matoub liberé ; bravo DRS beau travail.

avatar
chafik morsli

Nous possédons le service de securité le plus puissant du monde et ça ne m'étonne pas que nos diplomates sont déja libres

visualisation: 2 / 4