Lettre d'associations de sans papiers au consul général d'Algérie à Lille

Les sans papiers de Lille
Les sans papiers de Lille

A Monsieur le Consul général de la République Algérienne démocratique et populaire 120, rue Solferino, Lille.

Demande d’audience.

Le préfet du Nord-Pas-de-Calais vient d’arrêter et de placer au centre de rétention plusieurs ressortissants Algériens membres et animateurs du Comité de Sans-papiers 59.

Dans un passé récent des situations similaires ont conduit à des expulsions en urgence sans respect des droits des personnes prévus par la loi française.

Nous, ressortissants algériens du CSP 59 et d’autres associations algériennes, vous demandons avec insistance de ne délivrer aucun laissez-passer concernant nos concitoyens.

Nous sollicitons également une audience le plus vite possible afin de vous exposez la situation. Compte tenu de votre souci d’assurer au mieux la protection des ressortissants algériens résidant en France, nous espérons une réponse rapide. Il est en effet inadmissible que les droits prévus par la loi française et par les traités internationaux ne s’appliquent pas aux ressortissants algériens. Veuillez agréer Monsieur le consul l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

Algérien-ne-s du Nord pour le Changement et la Démocratie (ANDC) et le Comité des Sans -papiers du Nord (CSP59)

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
arezki arezki

Michel Rocard premier ministre sous Mitterrand a bien dit : "La France ne peut pas accueillir toute la misére du monde " Ayez un peu de décence. Respectez ce pays. L'Algérie est riche, elle peut vous offrir tout ce que la France ne peut pas offrir à ses propres citoyens. Le RSA, le RMI, le harcélement des assistantes sociales pour payer vos factures, les trafics de tout genre sont vos seuls objectifs De grâce, arrêtez de salir ce pays. Donnez une bonne image de l'Algérie Retournez au bled. Retroussez vos manches. et réclamez vos droits