Oran : mouvement de protestation des agents de prévention de la commune

Oran.
Oran.

Le corps communal des agents de prévention et de sécurité vient de monter au créneau. Ils réclament le versement de leurs salaires des trois derniers mois.

Il n’est pas le seul, puisque le corps des titulaires de la commune d’Oran revendique à son tour l’augmentation de leurs salaires avec effet rétroactif depuis 2009.

Selon certains recoupements, Ils seraient quelque 86 agents de prévention et de sécurité employés à travers la commune et les secteurs urbains à demander la régularisation de leur paie. Certains d’entre eux ont exprimé leur désarroi et souligné que "leurs arrêtés sont au niveau du contrôle financier". Cette couche de travailleurs comprend, outre des célibataires, des mariés et des divorcés avec enfants à charge.

Toutefois, des sources au fait du dossier ont tenu à rassurer que "la régularisation de leurs salaires est imminente". Inévitablement, avec le pouvoir d‘achat qui bat de l’aile, les communaux du corps des agents de prévention demandent aux pouvoirs publics une prise de considération inévitable de leur situation sociale qu’ils jugent "précaire".

Medjadji H.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?