Libye : les affrontements reprennent dans l'oasis de Koufra

Les affrontements ont fait des victimes
Les affrontements ont fait des victimes

Les affrontements ont repris entre deux tribus rivales du sud-est de la Libye, malgré l'intervention de l'armée jeudi dans ce conflit qui a déjà fait des dizaines de morts en deux semaines, ont annoncé vendredi des sources tribales.

Les forces de la nouvelle armée libyenne étaient intervenues jeudi pour mettre un terme aux affrontements tribaux dans l'oasis de Koufra, dans le sud-est de la Libye. Mais des représentants des deux tribus qui s'opposent, les Zwai et les Toubou, ont annoncé vendredi que les combats avaient repris, faisant plusieurs blessés.

"Les Toubou ont pillé des maisons et volé des voitures, nous avons dû nous défendre", a déclaré par téléphone Adelbari Idriss, responsable de la sécurité de la tribu zwai. "L'armée n'a rien fait."

Isa Abdel Majid, chef des combattants toubous, a également annoncé la reprise des combats, affirmant que des Toubou vivant dans la banlieue ouest de Koufra avaient été pris pour cibles. Selon lui, près de 100 membres de la tribu toubou ont été tués depuis le début des affrontements.

Ces informations n'ont pas pu être vérifiées de manière indépendante.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

Voilà une "révolution" mal pensée. Certains pour ne pas dire beaucoup vont regretter Kadhafi... sur le plan de la quiétude... La guerre civile rode en ces lieux.