Intempéries : 3 victimes à El Tarf, des villageois isolés à Tizi Ouzou

Le pont de Draa Ben Khedda emporté par les eaux.
Le pont de Draa Ben Khedda emporté par les eaux.

Les intempéries continuent de faire des victimes. Les fortes précipitations de pluie enregistrées de mardi à mercredi derniers ont causé la mort de trois personnes à El Tarf, et provoqué d'importants dégâts à Tizi-Ouzou.

Dans la wilaya d’ El Tarf, Trois personnes ont été emportés par les eaux, a annoncé ce vendredi la protection civile. Cette wilaya de l’est du pays a été touchée par des inondations consécutives à de fortes précipitations, mercredi soir et jeudi matin, qui ont fait déborder de son lit la rivière oued Seybouse submergeant plusieurs localités. Les lâchers obligatoires des barrages remplis à ras bord est également à l’origine de cette nappe d’eau de 70 km de long et 2 m de haut qui a noyé les plaines, du lac Oubeïra jusqu’aux rives de l’oued Seybouse, à Dréan, selon les informations rapportées par l’APS.

Le corps d'un jeune homme a été découvert vendredi par des passants près du lit de l'oued Kebir, à proximité du chemin reliant la ville d'El Tarf à la petite agglomération de Aïn Khiar. Mercredi soir, deux hommes circulant à bord d'un véhicule léger avaient été emportés par les eaux dans une autre commune de la région. D'importants dégâts matériels ont également été occasionnés par ces intempéries. "On s’attendait à 70 mm de pluie ces dernières 24 heures et il y en a eu 128", a déclaré le wali d’El Tarf au micro de la radio locale pour expliquer les dégâts causés sans mettre en avant les précautions prises suite au bulletin météorologique spécial émis mardi dernier par les services de l’ONM (Office national de météorologie).

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, les fortes crues de l’oued Bougdoura à l’entrée ouest de la ville de Draa Ben Khedda ont provoqué l’effondrement du vieux pont sur la RN12, reliant Alger à Tizi Ouzou. Une déviation a été mise en place par les routes secondaires, provoquant ainsi un ralentissement de la circulation déjà très encombrée sur cet axe.

Dans la commune de Tizi-Ghennif (50 km environ au sud de Tizi-Ouzou), les habitants de plusieurs villages ont été isolés, depuis mercredi dernier suite à un éboulement provoqué par les intempéries causant l'obstruction d'une partie du CW 48 les reliant au chef-lieu de la commune.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

Il faut quand même se poser des questions sur la solidité de ces oeuvres et bien sûr savoir si elles répondent aux normes requises, s'agissant d'infrastructures sensées durer et résister aussi aux aléas de ce genre. Enfin, on fait appel à des sociétés étrangères qu'on paie en devises sonnantes et trébuchantes, y a t-il enfin dans les contrats des clauses qui prévoient d'éventuelles malfaçons? Tout me semble perverti dans un pays qui donne l'apparence de se développer.

avatar
kheira benrahla

Et surtout n'oubliez d'aller voter, le président vous supplie d'y aller à partir d'Arzew au lieu de venir à vous et s'enquérir de votre état, non il préfère les bains de foule calmes et les discours démagos.