Attentat des Issers : le bilan s’alourdit

L'attentat contre l'école de gendarmerie des Issers aout 2008
L'attentat contre l'école de gendarmerie des Issers aout 2008

L'attentat ayant ciblé ce dimanche matin un convoi militaire près des Issers ( 30 km à l'est d'Alger) a fait d'autres victimes parmi les passagers d'un bus qui roulait derrière le convoi militaire ciblé.

Dans l’attentat ayant ciblé ce dimanche 19 un convoi militaire sur la RN12, à la sortie est des Issers ( 30 km à l'est d'Alger) dans lequel 2 militaires ont trouvé la mort, quatre citoyens ont été tués et dix autres au moins blessés. Les citoyens décédés étaient tous à bord d’un bus de transport de voyageurs reliant Tizi Ouzou à Blida, roulant derrière le convoi militaire ciblé par l’attentat. Toutes les victimes sont originaires de Tizi Ouzou. Elles se trouvaient à bord du bus, qui se dirigeait vers Blida.

Mercredi dernier, à Thénia, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d’une bombe actionnée à distance.

Ces deux attentats interviennent au moment où les services de sécurité multiplient les mises en garde. Ainsi, le ministère de la Défense a envoyé des SMS aux citoyens leur demandant de signaler une éventuelle menace et présence terroristes : "Msg des forces de sécurité : cher(e) citoyen(ne), nos frères souffrent du résidu des terroristes en fuite. Le devoir vous appelle à signaler toute menace. Appelez le n° gratuit 15 90."

Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
kamel benzine

Dommage les enfants du peuple qui sont entrainés de mourir. Je me souviens très bien lorsque j'ai perdu un ami égorgé par ces terroristes islamistes pour une simple raison entraine de passe son service national. Maintenant ces terroristes islamistes etaient rehabilites par le criminel Bouteflika sont devenues des milliardaires et la maman de mon ami pleure toujours son fils jus qua sa mort dan un chegrin. Soit sur Boutef, que tu es une personne sans et cruel.

avatar
Raveh Aksel

On connaît la musique, cette musique ! Il faut faire peur aux gens pour qu'ils aillent voter en masse ! Pourtant, les scrutins précédents ont montré que la majorité des personnes ne sont plus sensibles à ce chantage !! Voila comment on se rend compte, que tout compte fait, les islamistes ne sont qu'un instrument pour fortifier ce régime et tenir la tête sous l'eau aux peuples de ce pays !!

visualisation: 2 / 3