Bouteflika va s’occuper de lutte contre l’évangélisation

 Bouteflika va s’occuper de lutte contre l’évangélisation
Le président de la République va recevoir, aux fins d’arbitrage, le rapport élaboré par une cellule des services de sécurité spécialisée dans la surveillance des activités d’évangélisation en Algérie, et destiné à faire face à ce qu’on a appelé « une croisade » dans trois wilayas : Tizi Ouzou, Mascara et Sidi Bel-Abbès, ainsi que certaines régions du Sud.
El-Khabar cite des « sources sûres », souligne que ce rapport détaillé sur l’évangélisation, élaboré par des cheikhs et des ulémas comprend une série d’étapes afin de faire face au phénomène dans les régions où il prolifère, d’après des enquêtes approfondies qui ont duré une année entière. Le plan dont El Khabar a obtenu une copie propose de créer « une commission pour la lutte contre la christianisation » constituée de cinq groupes, dont l’un est chargé de contacter la présidence de la République et la Chefferie du Gouvernement afin de les « pousser à réagir devant la croisade ».
Des sources au fait de l’affaire ont précisé que la commission attendue va être présentée au président Abdelaziz Bouteflika, et les imams engagés dans la lutte contre l’évangélisation espèrent obtenir l’appui du président. Le rapport conseille aux membres du groupe de contacter les médias pour leur fournir les informations dont ils disposent au sujet des évangélistes.
Le même rapport est accompagné d’un plan de travail avec une localisation de l’activité de christianisation en Algérie, indiquant que le phénomène se situe surtout en Kabylie, et Tizi Ouzou précisément, ainsi qu’à l’Ouest, notamment à Mascara et Sidi Bel-Abbès, et également le sud du pays, où des imams ont observé des activités d’évangélisation à Tamanrasset, Djanet et Illizi.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (40) | Réagir ?

avatar
mohamed hannachi

Mr Jean Namous vous dites"Un algerien de converti, c'est un islamiste potentiel en moins. " BRAVO votre cervelle est vraiment grande pour pouvoir deduire ce que vous veniez de vomir.

avatar
farid ben

cher Belkacem. une critique sobre et objective qui n'est jamais offensante. je pourrai rallier tes convictions bien que cela me semble imrpobable. Qui sait? Amicalement.

visualisation: 2 / 40