Le régime syrien en rupture diplomatique avec la Tunisie et la Libye

Manifestation devant l'ambassade syrienne en Tunisie.
Manifestation devant l'ambassade syrienne en Tunisie.

Le régime de Bachar Al Assad a décidé l'expulsion les ambassadeurs tunisien et libyen.

Le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdissi, a annoncé samedi que Damas avait donné 72 heures aux ambassadeurs de Tunisie et de Libye pour qu'ils quitte la Syrie. Par ailleurs, la Syrie a fermé son ambassadeur au Qatar et rappelé ses ambassadeurs au Kiweït et en Arabie saoudite, a ajouté Makdissi lors d'un point de presse.

L'expulsion des ambassadeurs de Tunisie et de Libye est apparemment une action de représailles contre des mesures similaires que ces pays avaient adoptées contre les diplomates syriens. La Tunisie a été le premier pays arabe à annoncer la décision à expulser l'ambassadeur de Syrie et à couper ses relations avec Damas.

Le ministère libyen des Affaires étrangères a annoncé l'expulsion du chargé d'affaires syrien en donnant 72 heures à tous les diplomates syriens pour qu'ils quittent le pays.

Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont aussi décidé de rappeler leurs ambassadeurs en Syrie et demandé aux ambassdeurs syriens de partir, indique une déclaration du CCG rendue publique plus tôt ce mois.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
tk James

Qui ne dit mot consent !

Jusqu'où se taire et laisser faire ce petit tsar d’opérette ?

Bachar la marionnette, continue tranquillement de génocider son peuple et nos potentats le regardent émerveillés par ce nouvel exploit d'un des leurs, tant cette besogne est une pratique criminelle et hideuse, exclusivement arabe ?

Bien que je sois un opposant à nos gouvernants en Tunisie, je ne peux nier que l'expulsion de l'ambassadeur syrien à Tunis est un acte juste et fort, bien que critiqué et condamné par toutes les composantes de l'opposition qui s'est fourvoyée avec mention, odieusement;et je me suis retrouvé le porte glaive malgré lui de la troïka, et j'ai pris à corps de bras sa défense dans les pages de plusieurs forums où elle était violemment attaquée !

avatar
Walid Zizou

Qu'est-ce qu'elle attend l'Algérie pour faire rentrer le nôtre ? Que les choses changent ? Les choses sont en train de changer mais comme le souhaitent nos politiques. La parole de Dieu sera la plus haute.

visualisation: 2 / 3