Ksentini juge la situation sociale « alarmante »

Ksentini juge la situation sociale « alarmante »

Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), M. Farouk Ksentini, a indiqué que le rapport sur la situation des droits de l’homme en Algérie met en relief la situation du front social, qu’il a qualifiée d’"alarmante".
"Nous le disons fraternellement et nous ne voulons attaquer personne par notre constat" sur le front social, a-t-il souligné, soutenant que "cette inquiétude est suscitée par le nombre de requêtes que la Commission reçoit de la part des citoyens".
Il a indiqué, à ce sujet, qu"’une tension importante est perçue en ce qui concerne les droits sociaux", ajoutant que "le logement, l’emploi, la santé et l’éducation sont autant de secteurs qui suscitent nos inquiétudes".
"Il y a aussi la cherté de la vie", a-t-il encore ajouté, relevant que "le coût de la vie devient un problème fondamental dans ce pays".
Plaidant pour la prise en charge "urgente" de ces problèmes, le président de la CNCPPDH a indiqué que les responsables "sont conscients de la gravité de la situation".
Evoquant le problème des Harraga (l’émigration clandestine), M. Ksentini a soutenu que "la situation de la jeunesse est, aussi, inquiétante à cause de l’absence de débouchés".
"Nous sommes certains qu’une suite favorable sera réservée à ce volet de notre rapport", a-t-il estimé, expliquant que le constat du CNCPPDH a pour objectif "d’inciter" les responsables à "aller vite dans les solutions mises en œuvre pour résorber ces problèmes".

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Amar Ath Tsouathi

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux, Mr Ksentini s'enfonce dans les dédales de la médiocrité. Il démontre qu'il est inutile dans la mission dont il est en charge. Mieux vaut pour lui de se faire oublier.

avatar
farouk bouguendoura

monsieur Ksentini, cette année le mois d'octobre sera plus PRECOCE par rapport à 1988 et il sera PIRE

visualisation: 2 / 11