Mourad Dhina arrêté en France à la demande du régime d’Alger

Mourad Dhina
Mourad Dhina

Le mouvement Rachad nous a fait parvenir le communiqué suivant sur l'arrestation de Mourad Dhina.

Le docteur Mourad Dhina, membre fondateur du Mouvement Rachad, a été interpellé aujourd’hui (lundi, ndlr) à midi à l’aéroport d’Orly alors qu’il se rendait à Genève. Dr Dhina, l’un des résistants de la première heure au régime putschiste d’Alger, père de six enfants, assistait à Paris à une séance du Conseil exécutif de Rachad.

Selon nos informations, cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français.

Il est à noter que le Mouvement Rachad a organisé le 11 janvier 2012 une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris, au cours de laquelle ses militants et sympathisants ont dénoncé la dictature militaire et la corruption du régime d’Alger.

Le Mouvement Rachad condamne cette arrestation à caractère politique et appelle les autorités françaises à libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit dans son pays.

Secrétariat de Rachad

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Arthur François

Si ce monsieur avait été arrêté en Algérie, j'aurais dit qu'il est rattrapé par son appartenance au FIS, mais en France, il faudrait chercher autre chose, alors du calme, si les autorités françaises le livrent aux Algériens on peut penser (que la main opposée de l'étranger est en action) à l'effet des autorités algériennes, si par contre il y a reproche il faut laisser éclater la vérité et la justice est impartiale.

La preuve monsieur Zitout que j'admire malgré ses positions qui ne sont pas toujours les miennes a pu s'exprimer le 11/01 sans être inquiété, n'est ce pas ?

Je dirais que le seul moyen de se disculper des faits des années de malheur en Algérie c'est la vérité, la seule garante est la justice impartiale, malheureusement la nôtre est juste capable de juger les petits délits ou les gros bonnets ne sont pas concernés, si le régime agérien corrompu et mafieux (...) est responsable il l'est parce qu'il a des complices au niveau de la nébuleuse islamique qui nous promettait la mort en bonne et due forme en 92, d'ailleurs c'est pour cela qu'il compte libérer les 7000 tangos égorgeurs de femmes et d'enfants.

Alors si on veut que la vérité éclate il faut encourager la justice saine, la nôter en tout cas est est justice aux ordres je ne souhaiterait pas que ce monsieur lui soit livré.

visualisation: 2 / 4