FNA : les prochaines législatives aiguisent les appétits à Arzew

Moussa Touati
Moussa Touati

Opportunistes, affairistes et saisonniers de la politique, les prochaines échéances électorales promettent le retour de toute une faune de bien louches candidats.

Plus de 200 militants membre du bureau du Front national algérien de la daïra d'Arzew se sont manifestés devant le siège pour protester contre les nouveaux membres du second Front alors que les anciens militants du bureau d'Arzew ont été écartés des listes par des opportunistes, des patrons de boîte de nuit qui veulent accaparer du parti. Une grande bataille a eu lieu avant-hier au siège du bureau de la daïra d'Arzew et les deux Front n'ont pas réussis à se mettre d'accord pour l'établissement des listes des prochaines élections législative. La bataille a déjà commencé dans la ville gazière et industrielle d'Arzew. Récusant le terme de "redresseurs" utilisé par ses détracteurs en guise de statut, il précise : "Nous avons affaire à des gens qui ont été exclus du parti par la force de la loi". Selon les déclarations d'un militants qui nous a indiqué que l'ancien secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada (Cnec) jure que le congrès n'aura pas lieu.

Des affrontements entre les deux parties sont arrivés à fermer le bureau de la daira d'Arzew en attendant des jours meilleurs après le congrès.

Medjadji H.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?