Aigle Azur partenaire du festival des paroliers de Bamako

Aigle Azur partenaire du festival des paroliers de Bamako

Aigle Azur est partenaire de la 4ème édition du Festival des Paroliers qui se tiendra le 23 décembre 2011 au Palais de la Culture Amadou-Hampâté-Bah de Bamako au Mali. Un festival pour découvrir les richesses de la culture malienne.

Après le succès des trois éditions précédentes qui ont eu lieu en France, l’Association Culture et Développement a décidé d’organiser pour la 1ère fois son Festival des Paroliers au Mali à Bamako. Le festival des Paroliers ou "Kouma Sou" en bambara a pour objectif d’aider à la transmission de l’histoire et de la culture malienne à travers la parole, tout en contribuant à un échange interculturel et intergénérationnel. L’histoire africaine se transmettant de bouche à oreille, les paroliers jouent un rôle prépondérant dans la transmission de ce savoir. Maîtres de la parole, ils sont les dépositaires de la sagesse africaine.

Aigle Azur soutient cet évènement de grande envergure qui se déroulera au cœur de la capitale malienne. Durant cette soirée, des paroliers maliens venus de France et du Mali se produiront sur scène mêlant slam, sketchs et musiques traditionnelles. Un grand défilé de mode réunissant des stylistes de Paris et Bamako présenteront leurs dernières créations.

Aigle Azur apporte son soutien à cette manifestation organisée par une association malienne de France, la première à mettre en place ce type d’évènements au Mali. M. Malick Sidibe, Président de l’Association Culture et Développement déclare : "Avec le Festival des Paroliers nous souhaitons mettre en avant l’art des orateurs qui sont des personnes importantes dans la culture malienne. Faire ce festival à Bamako nous permet d’unir les Maliens de France et du Mali, pour partager un moment unique où chacun à sa place."

Cet évènement permet à Aigle Azur de soutenir la culture artistique du Mali par la mise en avant des traditions maliennes lors de cette soirée. Nathalie Pereira, chargée de marketing opérationnel auprès de Aigle Azur explique : "L’histoire du Mali recèle de riches traditions qu’il est important de transmettre aux nouvelles générations. Aigle Azur soutient cette initiative et participe à la mise en avant de la culture malienne et de cet héritage."

Le Festival des Paroliers connaît de plus en plus de succès au fil des années, c’est le rendez-vous culturel intergénérationnel de la diaspora malienne. Aigle Azur réaffirme à travers ce partenariat son engagement pour la promotion de la culture.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?