Raziq Zouaoui de nouveau au commissariat central de Vgayet

Bouaziz Aït chebib et Raziq Zouaoui. Photo Siwel.
Bouaziz Aït chebib et Raziq Zouaoui. Photo Siwel.

Le Mouvement de l’autonomie de la Kabylie nous a fait parvenir le communiqué suivant.

M. Raziq Zouaoui, haut cadre du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, est en ce moment même au commissariat central de Vgayet où il subit un nouvel interrogatoire, après les deux qu’il a déjà subi hier à l’aéroport de Vgayet, où il a été interpellé par la PAF, puis au commissariat central de Vgayet. Son passeport et ses effets personnels lui avaient été confisqués et il avait été invité à revenir ce matin, 18 décembre, afin de reprendre possession de ses effets et documents de voyage. Or, il semble qu’il s’agissait là d’un traquenard car aussitôt arrivé au commissariat M. Zouaoui est de nouveau soumis à un 3e interrogatoire, et ce en l’espace de 24h.

Nous dénonçons énergiquement ces actes dignes des polices colonialistes d’une époque normalement révolue mais que nous continuons de subir en Kabylie.

Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de notre camarade. Notre mouvement a des objectifs nobles, clairs et précis. Les services de l’insécurité algérienne seraient mieux inspirés de poursuivre les terroristes et autres bandits, toute catégorie confondues, qui regorgent dans les services même de l’Etat et dont le régime raciste d’Alger abreuve généreusement notre région.

Ce matin, M. Razik Zouaoui s’est rendu au commissariat central de Vgayet accompagné de plusieurs militants, un élan de solidarité s’est déjà mis en place dès l’annonce de son arrestation hier. Dans le cas où M. Zouaoui ne serait pas libéré et s’il ne recouvre pas des droits légitimes de citoyen dans la journée, un rassemblement de masse sera organisé demain devant le commissariat central de Vgayet.

Par ailleurs, nous dénonçons le silence indigne des organisations algériennes qui portent pompeusement le nom d’organisation des droits de l’homme et qui se terrent dans un mutisme complaisant face au harcèlement que subissent les militants autonomistes. La défense des droits de l’homme ne peut s’accommoder du principe "du deux poids, deux mesures" qui caractérise les pseudo-défenseurs des droits de l’homme en Algérie. Nous prenons acte de leur complaisance face à un régime raciste et criminel.

Bouaziz Aït-Chebib, président du MAK

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Daamghar .

Et on reproche, à travers presse, partis et population, à Hocine Aït Ahmed d'être un exilé dans un état "libre et indépendant" que serait l'Algérie!!! C'est dans la logique d'un Etat terroriste et intégriste, on pardonne aux assassins de l'Algérie et on embrigade les constructeurs de l'Algérie.

visualisation: 2 / 3