Djilali Mehri fait expulser plusieurs familles de leur immeuble à Oran

L'immobilier dans la ville d'Oran attise les convoitises d'une nouvelle mafia
L'immobilier dans la ville d'Oran attise les convoitises d'une nouvelle mafia

Plusieurs familles sont menacées d'expulsion dans des quartiers très huppés de la ville d'El-Bahia notamment dans celui du Plateau. D'autres ont été déjà expulsées par des méthodes pour le moins douteuses.

Ainsi au Plateau, plusieurs familles ont reçu des décisions de justice lancées à partir du sol français les sommant de quitter les lieux. Et les exemples sont nombreux, ils touchent toutes les communes de la wilaya d'Oran. Le plus amblématique : celui des locataires de l'immeuble du boulevard de la Soummam en plein centre de ville qui ont été expulsés de leur appartement par une décision de justice alors que l'immeuble en question appartenait à Siffan, une société française.

Le comble c'est que l'actuel propriétaire ne dispose pas d'acte administratif dudit immeuble, selon les résidents qui nous ont informés de la transaction frauduleuse de vente qui a été effectué par un notaire français au profit de Mehri Djillali, propriétaire d’une chaîne hôtelière le Royal et Ibis. Mehri a fait expulser plusieurs familles, dont celle d'un grand moudjahid, le défunt Ali Cherif. Bon nombre de structures sanitaires appartenant à la Sonatrach ont par ailleurs été récupérées par la même occasion.

Cette nouvelle filière d'enrichissement est née à Oran avec la complicité des responsables indélicats des services des enregistrements des domaines qui connaissent bien la filière puisqu'ils opèrent de l'intérieur et les exemples des décisions de justice d'expulsion sont tellement nombreuses qu'on ne peut les citer toutes ici.

Medjadji H.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

Merci

avatar
fateh yagoubi

Merci pour l'article utile

visualisation: 2 / 10