France : Danielle Mitterrand, l'épouse de l'ancien président, est décédée

Danielle Mitterrand
Danielle Mitterrand

Danielle Mitterrand, l'épouse de l'ancien président de la République française, François Mitterrand, est décédée dans la nuit dans un hôpital parisien.

Danielle Mitterrand est morte à l’âge de 87 ans, dans la nuit de lundi à mardi. La veuve de l'ancien président socialiste François Mitterrand avait été admise à l'hôpital George-Pompidou, à Paris, le vendredi 18 novembre dernier, suite à une insuffisance respiratoire, puis placée en coma artificiel.

Problèmes respiratoires

"Elle est décédée à 2 h du matin à l’hôpital Georges-Pompidou", a déclaré à l’AFP une source proche du dossier, information confirmée de source politique. Lundi soir, un proche de la famille avait indiqué que Danielle Mitterrand était dans un état "stationnaire".

Née le 29 octobre 1924 à Verdun, dans la Meuse, Danielle Mitterrand souffrait de problèmes respiratoires. Elle avait déjà été hospitalisée en septembre.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Kamel Gharbi

Mes condoléances à la famille Mitterrand pour la mort de la femme du terroriste qui a fait torturer et tuer des innocents algériens qui réclamaient l'indèpendance ou la liberté alors qu'il était ministre de l'interieur.