Mohamed Baba Nejar, 26 jours de grève de la faim dans l'indifférence

Manifestation de soutien à Baba Nejar
Manifestation de soutien à Baba Nejar

Aujourd’hui, jeudi 27 octobre 2011 et du fond de sa cellule de la sinistre prison de Babar à Khenchela, Mohamed Baba Nadjar poursuit courageusement sa grève de la faim.

Cela fait 26 jours que Mohamed Baba Nejar fait sa grève de la faim. Une éternité. Dans l'indifférence générale. Aucune mobilisation pour crier l'injustice verticale qui lui l'écrase. Les heures puis les jours, les semaines passent, pesantes, longues et tristes pour ce courageux prisonnier politique et homme de principe. Il insiste à poursuivre stoïquement sa grève, son ultime arme pour se faire entendre et pouvoir exprimer la profondeur de l’injustice qui pèse sur lui.

Mohamed souffre et endure seul, en silence. Il accepte son destin après avoir désespéré de l’appareil judiciaire et de tous. Son état de santé se dégrade et s’aggrave au fil des jours. Il est dans un état pré-comateux durant une grande partie de la journée. Il se dirige vers une mort inévitable, au vu et au su de l'administration pénitentiaire, des autorités, de la société et du monde entier.

Dans notre pays, les raisons humanitaires sont invoquées pour les uns pas pour les Algériens. Où est l’humanité des autorités qui ont reçu et hébergé la famille de Mouammar Kadhafi –au passé sanguinaire - pour raisons humanitaires !? Ce deux poids deux mesures est indécent. Révoltant.

Une fois de plus, nous appelons toutes les volontés sincères, éprises de justice et de liberté dans toutes les régions du monde, pour exprimer leur solidarité avec ce jeune homme et le soutenir dans son épreuve. Un Homme qui est devenu un symbole de la hogra, de l’injustice, de l'arbitraire et aussi de la soumission de l’appareil judiciaire aux ordres et aux désirs du pouvoir. Un Homme digne qui ne réclame que son droit légitime, légal et constitutionnel : un procès juste et équitable. Faut-il attendre que l'irréparable arrive pour ensuite le regretter ?

Yacine K. et Fekhar Kameleddine

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (0) | Réagir ?