Alger : 1.373 individus présentés devant la justice en septembre

Malgré la présence sécuritaire, les délits sont toujours aussi nombreux dans la capitale.
Malgré la présence sécuritaire, les délits sont toujours aussi nombreux dans la capitale.

1.373 individus ont été présentés devant les parquets à Alger pour différents délits au mois de septembre 2011, au cours duquel 3.262 affaires ont été enregistrées, dont plus de la moitié ont été résolues, indique lundi un bilan de la Sûreté de wilaya d’Alger.

"Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré durant le mois de septembre 2011, 3.262 affaires, dont plus de la moitié ont été résolues, et la présentation de 1.373 individus par devant les parquets pour différents délits", selon le bilan portant sur l’activité de la police judiciaire pour le mois dernier. En matière de lutte contre la criminalité, la police judiciaire a traité 5 affaires de constitution d’association de malfaiteurs et vol qualifié impliquant 17 individus présentés au parquet à l’issue de l’enquête, et 7 autres pour port d’arme blanche aux fins d’agressions, qui ont été résolues alors que 20 personnes mises en cause ont été déférées au parquet.

Les groupes opérationnels de la police ont procédé, par ailleurs, au démantèlement de 5 réseaux de vol et trafic de véhicules ayant des ramifications hors de la wilaya d’Alger. L’enquête s’est soldée par la récupération de 31 véhicules recherchés et la présentation de 17 individus impliqués devant le parquet de la République, précise la police judiciaire.

S’agissant de la lutte contre le trafic de drogue, 36 réseaux de trafic de drogue (cannabis, psychotropes...) ont été démantelés, mettant en cause 55 individus, tous présentés devant la justice. Ces opérations ont permis la saisie de plus de 3 kg de résine de cannabis, 1.075 comprimés et 3 flacons de psychotropes.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?