L'Algérie premier pays pourvoyeur d'immigrants au Québec

L'Algérie premier pays pourvoyeur d'immigrants au Québec
Les Algériens sont en tête en nombre d’immigrants reçus par le Québec pendant l’année 2006. C’est ce qui ressort de l’édition 2007 du Bilan démographique du Québec, produit par l’Institut de la statistique.
Parmi les pays d’origine des 44 700 immigrants nouveaux arrivants, l’Algérie arrivait, en effet, au premier rang en 2006, avec 10,3 % des immigrants. Suivaient la France (7,2 %), le Maroc (6,8 %) et la Chine (5,4 %). La catégorie « immigration économique » - principalement les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires - forme le groupe le plus important et comprend 58 % des immigrants.
« Le nombre d’immigrants de 2006 est toutefois légèrement en deçà du volume minimum inscrit au Plan d’immigration du Québec pour l’année 2006, lequel prévoyait entre 46 200 et 48 200 immigrants », rappelle l’auteure du rapport, Chantal Girard.
Pour 2007, le Québec devrait accueillir entre 45 000 et 47 300 nouveaux citoyens. Ce nombre pourrait augmenter à 55 000 en 2010, selon les intentions exprimées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles à la suite de la consultation publique en vue de la planification triennale des niveaux d’immigration pour la période 2008-2010.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Mcdemtl

Suite à la lecture des différents messages j'en arrive a cette à la conclusion suivante. L'Algérien immigre parce qu'il est un adepte de la fuite. Trop dur de changer le bled donc quittons le bled, le chinois semblent bien s'adapter au bled eux. L'Europe de veut pas des algériens alors allons au Canada et si le Canada ne veut plus de nous allons.... je sais pas. Un autre pays de kouffars qui voudra bien de nous.

avatar
samir

Il faut le dire franchement l'algerie est un pays trés instable sur tout les plans cette stabilitée actuelle n'est que virtuelle car notre etat est fondée sur le mepris de l'autre, l'égoisme et sur les apparences nous somme à l'image de ceux qui nous gouvernes nous somme un peuple mais pas une nation ou plutôt un pauple hybride de plusieur peuple par le passé.

Dans notre pays la vie se limite à boulot et dodo nous navons auqu'un mode de vie car nous n'avons pas reçu d'education les quelques personne qui ont échapé à se system sont peu alors je vous recomande de partir au canada, je sais ce n'est pas facile mai en mois un petit sacrifice sufirra pour réussir par contre si vous choisissez de restez vous allez sacrifier tt ta vie et à la fin vous aurez rien ca c'est sure

visualisation: 2 / 10