Moscou pourrait accepter une résolution sur la Syrie à l'ONU

Poutine et Medvedev.
Poutine et Medvedev.

Premier signe de changement de position de la Russie concernant la Syrie ? Si l'on en croit les dernières déclarations c'est oui.

"Si le Conseil de Sécurité est véritablement unanime et qu'il a besoin de trouver une voie pour arrêter la violence en Syrie, nous pourrons alors trouver une position commune", a déclaré le représentant de la Russie à l'ONU, Vitali Tchourkine, rapporte le quotidien en ligne Gazeta.ru. "L'important est de ne pas s'éloigner des objectifs, qui sont : l'arrêt de la violence et l'amorce d'un processus politique qui conduira à des réformes et à une situation acceptable pour le peuple syrien".

Après plusieurs mois de blocage d'une résolution de l'ONU concernant la situation syrienne, la Russie semble donc assouplir sa positon. "Si tout le monde est pour, la Russie n'est pas contre", résume le titre. Cependant, pour l'instant, le changement d'attitude de Moscou consisterait à soutenir l'exhortation à l'arrêt immédiat de la violence, mais pas encore à l'introduction de sanctions.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?