Afghanistan : condamnation internationale après l'assassinat du président Rabbani

Burhanudin Rabani
Burhanudin Rabani

Nombre de voix se sont élevées au sein de la communauté internationale pour condamner l'assassinat de l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani. Le secrétaire général de l'ONU s'est dit profondément choqué.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné mardi "dans les termes les plus fermes possibles" l'assassinat de l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani, rappelant que l'ONU demeurait engagé pour "soutenir l'Afghanistan et son peuple".

"Je suis profondément choqué par la mort" de M. Rabbani dans un attentat-suicide et "je condamne dans les termes les plus fermes possibles cette attaque contre des personnes qui travaillaient pour le retour de la paix en Afghanistan", a-t-il souligné, cité par son porte-parole Martin Nesirky.

M. Rabbani était chargé de négocier la paix avec les talibans. Il a été tué mardi à son domicile de Kaboul par un faux émissaire taliban qui avait caché une bombe dans son turban, selon son entourage et la police.

"Je souhaite réaffirmer que les Nations unies demeurent engagées pour soutenir l'Afghanistan et son peuple afin de trouver la paix et la stabilité", a-t-il ajouté.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?