Attentat à la bombe dans le centre d'Ankara

La piste kurde est explorée par les autorités turques
La piste kurde est explorée par les autorités turques

L'explosion a eu lieu devant un bâtiment officiel, faisant deux morts et plusieurs blessés selon un premier bilan

Une bombe a explosé mardi matin dans le centre-ville d'Ankara, faisant deux morts et plusieurs blessés, a rapporté la chaîne d'information NTV.

"Une voiture a pris feu. Selon nos informations, il y avait une bombe à l'intérieur", a indiqué le vice-Premier ministre Bülent Arinç à la presse. La déflagration, dans le quartier commerçant de Kizilay, a endommagé six véhicules et brisé les vitres de nombreux bâtiments aux alentours, a dit un correspondant de NTV sur les lieux, faisant état, outre les morts, de quinze blessés.

Elle a également provoqué un incendie qui a rapidement été maîtrisé et la police a établi un périmètre de sécurité autour du lieu de l'explosion dans la crainte d'une seconde déflagration, selon NTV. L'explosion a eu lieu devant un bâtiment officiel, la sous-préfecture du district de Cankaya, a indiqué l'agence de presse Anatolie.

La piste kurde ?

Les rebelles Kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène depuis 27 ans des actions armées, ont mené de telles attaques dans les métropoles turques dans le passé. C'est généralement un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), organisation liée au PKK, selon les autorités turques, qui revendique les attaques dans les zones urbaines

Les autorités turques affirment que cette organisation sert de prête-nom au PKK quand celui-ci commet des attentats pouvant encourir la désapprobation populaire notamment quand des civils sont tués. Le PKK rétorque que les TAK sont constitués d'éléments incontrôlés ayant quitté ses rangs.

Source AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?