Communiqué de l'association des droits des usagers d'Air Algérie

Les voyageurs d'Air Algérie avaient subi des désagréments pendant la grève.

L'arrêt de travail collectif du personnel navigant Commercial de la compagnie Air Algérie, survenu entre le 11 et 14 juillet 2011, a engendré d'importantes perturbations de son programme d'exploitation. Ces perturbations se sont traduites par des annulations de vols et des difficultés d'acheminement des passagers réservés sur cette période.

En dépit des importants moyens mobilisés par la compagnie pour atténuer l'impact négatif de cet arrêt de travail, de nombreux passagers ont subi des désagréments forts regrettables et pour lesquels Air Algérie réitère les excuses déjà présentées par son PDG.

Dans ce contexte, l'association de défense des droits des usagers d'Air Algérie et la Direction d'Air Algérie se sont rencontrées et sont convenues:

- De tenir une série de réunions de travail consacrées à l'examen des dossiers de réclamation présentés par l'association. La première de ces rencontres se tiendra le 17 septembre 2011.

- D'œuvrer à la création d'un cadre de concertation permanent, destiné à répondre objectivement aux attentes des usagers d'Air Algérie.

En conséquence de quoi, l'Association, privilégiant le dialogue et encouragée par la bonne volonté et la disponibilité affichées par Air Algérie, annule le rassemblement prévu samedi 17 septembre 2011 à 15 heures devant le siège de la représentation d'Air Algérie sise au 18 avenue de l'Opéra – Paris 75001.

Pour Air Algérie Pour l’Association
Le chef de Division commerciale Les co-présidents