La Ligue arabe reconnaît le CNT libyen

Nabil Al Arabi, SG de la Ligue arabe
Nabil Al Arabi, SG de la Ligue arabe

Les reconnaissances du Conseil national de transition, bras politique des insurgés, se multiplient.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, s'est déclaré aujourd'hui "totalement solidaire" avec le gouvernement rebelle en Libye, au moment où des combats entre insurgés et soldats fidèles à l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi faisaient rage dans plusieurs quartiers de Tripoli. Nabil Al Arabi a indiqué dans un communiqué sa "totale solidarité avec les efforts en cours menés par le Conseil national de transition CNT", organe politique de la rébellion, et lui "souhaite de réussir à mener à bien une nouvelle ère et à préserver l'intégrité régionale de la Libye, ainsi que sa souveraineté et son indépendance".

Outre l'Algérie qui demeure dans l'expectative sur la situation libyenne et n'a pas reconnu officiellement le Conseil national de transition, c'est plutôt sur le continent africain que les chefs d'Etats traînent les pieds pour exprimer leur nouveau positionnement sur la Libye. La raison ? Nombre d'entre eux étaient largement financés voire soutenus militairement par l'ancien "guide" libyen. Alors le retournement de veste va être un peu plus délicat pour certains soutiens conditionnels, comme par exemple le président tchadien Idriss Deby.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

La ligue arabe de Nabil Al Arabi et de l'émir du Qatar qui ont vendu la Libye à la France, l'histoire retiendra, que pour chasser un dictateur, il a fallu sacrifier des milliers de victimes innocentes, dans un but précis, s'accaparer des ressources naturelles du peuple libyen. La ligue arabe est une structure inutile, qui doit étre dissoute, afin d'économiser les cotisations versées a des nuls.