L'aviation israélienne fait cinq morts à Gaza

L'aviation israélienne fait cinq morts à Gaza

Les bombardements aériens israéliens sur la bande de Gaza ont fait mercredi cinq morts, dont un chef militaire du Djihad islamique, et sept blessés, ont déclaré des responsables palestiniens et israéliens.

Le bilan total des violences pour la journée est de six morts, selon des responsables médicaux palestiniens, en raison de la découverte du cadavre d'un homme de 65 ans tué par un obus de char israélien.

D'après l'armée israélienne, 14 tirs de roquettes ont été effectués mercredi de la bande de Gaza en direction d'Israël et trois projectiles ont été interceptés par le système de défense Dôme de fer.

Les services ambulanciers israéliens ont déclaré qu'un bébé de trois mois avait été hospitalisé en raison de blessures par des éclats d'obus provoquées par les tirs palestiniens.

Ces tirs ont été revendiqués par le Djihad islamique et le Front populaire de Libération de la Palestine.

Israël et les mouvements palestiniens de Gaza ont conclu un cessez-le-feu lundi après cinq jours de violences transfrontalières déclenchées par des attaques palestiniennes meurtrières jeudi en Israël contre un autocar et des automobilistes israéliens. Cependant, l'accord a été violé suite à une intervention de l'aviation de l'Etat hébreu dans la nuit de mardi à mercred. Un raid auquel avait réagi le Jihad islamique.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?