Zerhouni impute les attentats à El-Qaïda-Maghreb

Zerhouni impute les attentats à El-Qaïda-Maghreb

Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni a imputé les attentats d'Alger de mardi à la Branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb (BAQMI, ex-GSPC), lors d'une conférence de presse. «Nous savons, de manière sûre qu'il s'agit du GSPC», a affirmé M. Zerhouni.

«En nous basant sur des informations fournies par des membres du GSPC arrêtés par les services de sécurité, après les attentats du 11 avril, des édifices publics comme les sièges du Conseil constitutionnel et de l'ONU, faisaient partie des cibles de cette organisation», a-t-il expliqué. Les deux attentats n'avaient pas encore été revendiqués mardi en fin de journée.

Le 11 avril, deux attentats-suicides quasi-simultanés à la voiture piégée, revendiqués par la BAQMI avaient frappé le Palais du gouvernement au centre d'Alger et un commissariat de la banlieue est, faisant 30 morts. Le 6 septembre, un attentat-suicide avait visé le cortège du président Abdelaziz Bouteflika à Batna (est): 22 morts et plus de 100 blessés. Un autre attentat-suicide contre une caserne de gardes-côtes à Dellys, a fait le 8 septembre: 32 morts. Ces deux attentats ont été revendiqués par la BAQMI.

Par AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
kali kali

lui, pour se proteger (on sait jamais) il s'est bien barricade a Hydra dans sa villa. il a toutes les polices d'Algerie a son service, lui et son regime sont pret a marcher sur les cadavres de 32 millions d'algerien uniquement pour leurs survies et celles de leurs privileges.

ils ont cree les terrorismes pour se maintenir au pouvoir.

avatar
you hhh

M zerhouni ouvrez la route qui passe par chez vous et subisez votre concorde d'hypocrite au lieu de dire des betises

visualisation: 2 / 14