Aqmi revendique l'attentat contre un commissariat à Tizi Ouzou

Une vue du commissariat visé par l'attentat de dimanche.
Une vue du commissariat visé par l'attentat de dimanche.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attentat suicide perpétré dimanche matin contre le commissariat de Tizi Ouzou, dans un communiqué cité jeudi par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Aqmi précise dans le texte que l'un de son combattant "Anas Abou Al-Nadher s'est lancé dimanche 14 août à bord de sa voiture piégée contre le commissariat de police de Tizi Ouzou". L’attaque suicide a fait 33 blessés et d’importants dégâts matériels. De nombreux immeubles alentour ont été touché par le souffle de l’explosion du pick-up bourré d’explosifs. Par ailleurs le groupe terroriste invite ses partisans à "soutenir leurs frères et à prier pour eux durant les dix derniers jours du ramadan".

Dans un élan de colère, les riverains du commissariat visé par l’attentat ont bloquée toute la journée la rue Lamali-Ahmed pour exprimer leur courroux devant le silence et le mépris affichés par les autorités suite à l’attentat de dimanche matin. «Personne n’est venu nous voir pour s’enquérir de notre situation. Les autorités ont brillé par leur absence, nous ne comptons pas pour eux quoi qu’il advienne», fulminait un quadragénaire de la rue.

Par ailleurs, le site Dna Algérie nous apprend qu’un capitaine de l’armée a été visé, au milieu de la journée par un attentat sur un chemin d’Azzefoune. L’officier s’en est heureusement sorti avec néanmoins quelques blessures.

Une semaine de sang

La semaine a connu une nette recrudescence de l’activité terroriste en Kabylie. Mardi, une bombe artisanale a explosé à Thénia, au passage d’une patrouille militaire faisant un soldat tué et cinq blessés. Mercredi en fin de matinée ce sont trois policiers qui ont été pris pour cibles dans une embuscade à Thala Bounane, sur un chemin de montagne à une dizaine de km de Tizi Ouzou. Un policier a succombé à ses blessures. Un chauffeur de fourgon a aussi été mortellement touché lors des tirs.

S. A./AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Tiens, j'en étais sûr!..... quel mauvais élève ce Toufik!

Mâ^za wa law tarate"... ! (c'est une chévre même si elle vole)

Aqmi, aqmi (leurez leurez !!!) , il en restera toujours quelque chose !