Deux mines artisanales tuent 25 Afghans

L'explosion a causé de  nombreux blessés
L'explosion a causé de nombreux blessés

23 civils ont été tués jeudi par l'explosion de deux mines artisanales dans la province d'Hérat, située à l'ouest de l'Afghanistan.

Dans la province d'Hérat, la première mine artisanale s'est déclenchée au passage d'un minibus transportant des femmes et des enfants. "Vingt-deux personnes ont été tuées" dans l'explosion, a indiqué Moheyddin Noori, le porte-parole du gouverneur de la province d'Hérat, frontalière avec l'Iran. Une seconde mine, déclenchée par le passage d'un camion, a également explosé dans le district d'Obe, situé dans la province voisine de Baghdis. Un des occupants du véhicule a trouvé la mort, et sept autres ont été blessés, a annoncé le porte-parole, qui n'était pas en mesure de donner plus détails, et notamment quelle distance séparait les deux mines.

Joints au téléphone par l'AFP, les talibans ont nié toute implication dans ces deux déflagrations. Les bombes artisanales placées au bord des routes, déclenchées à distance ou par le passage de véhicules ou de piétons, figurent pourtant parmi leurs armes favorites.

Presqu'au même moment, un kamikaze s'est fait exploser devant l'entrée d'une base américaine à Gardez, la capitale de la province orientale de Paktia, tuant deux gardes afghans.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?