Le permis de conduire à points enfin finalisé

Le permis de conduire à points enfin finalisé

Le document du permis de conduire à points a été enfin finalisé. Il sera prochainement présenté au gouvernement.

"Le document (du permis à points) a été finalisé avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice en collaboration avec la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale. Il se trouve actuellement au niveau du secrétariat général du gouvernement et sera prochainement présenté au gouvernement", a expliqué le ministre des Transports, Amar Tou, lors d’une émission de la Télévision nationale. Le ministre n'a pas donné plus d'indications comme par exemple le nombre de points auquel chaque conducteur ouvre droit sur son permis de conduire.

Le permis de conduire à points s’inscrit, a-t-il rappelé, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour renforcer la sécurité des citoyens et réduire le nombre d’accidents de la route.

L’adoption du permis à points a été prise en juillet 2009 à travers l’ordonnance n° 09-03 du 22 juillet 2009 modifiant et complétant la loi n°01-14 du 19 août 2001 relative à l’organisation, la sécurité et la police de la circulation routière. Sa réalisation a finalement pris deux ans. Reste à connaître la date de son lancement et sa généralisation.

Tram et métro

A une question sur l’échéance de la réception du métro d’Alger, le ministre a réaffirmé qu’il sera bel et bien mis en service le 31 octobre prochain. Pour ce qui est du prix des tickets, il sera connu au début de septembre.

Il a également rappelé que le deuxième tronçon du tramway d’Alger reliant Cité Mokhtar-Zerhouni-les Fusillés’ sera opérationnel à la fin de l’année. Le ministre a rappelé qu’outre Alger, Oran et Constantine, 14 autres wilayas seront à terme dotées de tramways dont Annaba, Sétif, Batna, Ouargla, Sidi Bel Abbès et Mostaganem.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Tahar Khlifi

Longue vie au permis à points algérien, et qu'il sauve autant de vies qu'il l'a fait en France.

avatar
kiko nanou

Je pense sincèrement que la problème n'est pas là... Il est plutôt dans la formation. Est-ce que ce ministre sait comment est obtenu le permis en Algérie ? Faites un tour au niveau des auto-écoles et au niveau des circuits d'examens et voyez par vous même Monsieur le ministre !!! Eh oui le permis de conduire est vendu comme de la pomme de terre !!! Ne savez-vous pas que vos examinateurs sont corrompus à 90 % ? Allez, reveillez-vous si vous voulez vraiment le bien pour ce "pauvre" pays...

visualisation: 2 / 3