Hosni Moubarak sera jugé le 3 août au Caire

Hosni Moubarak sera jugé le 3 août au Caire

Le procès de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak se déroulera au Caire, à compter du 3 août, a annoncé jeudi l'agence Mena se référant à une source au ministère de la Justice.

"Il a été décidé que le procès de l'ex-président Moubarak et de ses deux fils Alaa et Gamal aurait lieu dans les bâtiments de l'autorité générale pour l'investissement et le commerce sur les terrains de la foire-exposition du Caire", a indiqué la source, citée par l'agence.

Auparavant, le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé que l'ex-raïs serait jugé à Charm el-Cheikh. Cependant, il y a quelques jours, le ministre égyptien du Tourisme Mounir Fakhry Abdel Nour a demandé aux autorités de transférer les audiences du procès Moubarak "dans toute autre ville du pays". Selon le ministre, le procès était susceptible d'attirer à Charm el-Cheïkh, capitale touristique du pays, des partisans agressifs de Moubarak, ce qui "découragera des milliers de touristes étrangers voulant visiter la côte égyptienne de la mer Rouge".

Hosni Moubarak a été chassé du pouvoir le 11 février au terme d'une révolte populaire sans précédent, après trois décennies à la tête du pays. Selon un bilan officiel, 846 personnes ont péri pendant les 18 jours du soulèvement qui l'a poussé à la démission.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?