Les connexions internet perturbées jusqu’au 28 juillet

Les connexions internet perturbées jusqu’au 28 juillet

Au grand désespoir des milliers d’internautes algériens, des perturbations vont toucher les liaisons Internet du 24 au 28 juillet 2011, selon communiqué de l’opérateur Algérie Télécom. La raison avancée ? Une opération de maintenance du système SMW 4, précisément dans sa partie reliant Marseille (France) à Alexandrie (Égypte).

Toujours selon le communiqué, les services d’Algérie Télécom ont décidé d’opter pour une alternative, le système Alpal 2 en l’occurrence, et ce, afin de minimiser à l’extrême les conséquences induites par une telle opération et faire en sorte que les connexions répondent aux aspirations de sa clientèle.

Le Sea-Me-We 4 est un câble sous-marin qui relie le Sud-Est asiatique à l’Europe de l’Ouest. Il est équipé de 2 paires de fibre optique monomode. Ce système est porté par un consortium de 16 opérateurs historiques représentant 14 pays : France, Algérie, Tunisie, Italie, Egypte, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Pakistan, Sri Lanka, Inde, Bangladesh, Thaïlande, Malaisie et Singapour. L’option prise pour le Sea-Me-We 4 par Algérie Télécom est justifiée par le fait que cette technologie, par ailleurs récente, dispose d’une grande capacité de voix et de données, d’une grande vitesse d’exécution, indépendamment du fait qu’elle soit très économique comparée à d’autres systèmes. L’opérateur Algérie Télécom a présenté par-là même ses excuses à sa clientèle, suite aux désagréments qui seront inévitablement occasionnés par les perturbations liées à une telle situation. Il assure enfin de sa mobilisation. Enfin, cette perturbation pourrait s’avérer la plus importante pour les connexions internet en Algérie.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aziz FARES

Oufffff!!!! Ce n'est que momentané. Après le 28 juillet tout rentrera dans l'ordre... Ouffff!