Les Israéliens insistent sur les origines juives du Président Nicolas Sarkozy

Les Israéliens insistent sur les origines juives du Président Nicolas Sarkozy
Prenant prétexte d’une interview accordée par Mme Andrée Sarkozy, mère du Président Nicolas Sarkozy, au Figaro, le site Israel Valley, Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël, rappelle et insiste sur les origines juives du Président Nicolas Sarkozy. Alors que Le Figaro parle de « Mme Andrée Sarkozy » Israel Valley parle lui de « Mme Andrée Mallah, mère du Président Nicolas Sarkozy », pour souligner le nom d’origine juive. Puis, pour ceux qui n’auraient pas saisi la nuance, revient avec plus de détails : « La très énergique mère du Président français est la fille de Benedict Mallah, un médecin parisien issu de l’immigration juive de Thessalonique en Grèce. Après le départ du père des 3 garçons, Pal Sarkozy lorsque Nicolas n’a que 4 ans, c’est Andrée et le grand-père Benedict Mallah qui élèvent les enfants. Dans cette interview exclusive, maman Sarkozy souhaite que suite au divorce avec Cécilia, aucun des deux ne se remariera. Elle exprime également son bonheur d’un clan familial relativement unie. »
Puis Israel Valley donne cette précision de Mme Mallah Sarkozy : D’ailleurs de ces fils, c’est le président de la République qui lui ressemble le plus. «Nicolas est le plus proche de moi. Il a toujours été intéressé par la politique. A 14 ans il aimait parler avec mes amis médecins et avocats»
Lire :
L’article d’Israel Valley
Le Figaro : Interview d'Andrée Sarkozy:

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
Rezki Djerroudi

Pourquoi stigmatiser les appartenances des uns et des autres. Juif, arabe chrétien. Durant les années 60-70 c'était les rouges, les noirs, les communistes et les capitalistes. Autre temps autre moeurs.

visualisation: 2 / 19