ONU : les rebelles libyens prennent le dessus grâce à l'Otan

Les Nations unies ont estimé que les forces d'opposition avaient repris l'initiative grâce à la force aérienne de l'Otan.

Les rebelles libyens prennent le dessus sur les forces de Muammar Kadhafi grâce aux frappes aériennes de l'Otan, a estimé lundi un haut responsable des Nations unies lors d'une réunion du Conseil de sécurité. "Bien que nous n'ayons pas une compréhension détaillée de la situation militaire, il est clair que les forces de l'opposition ont repris l'initiative, même si cela reste hésitant, et ce grâce à la force aérienne de l'Otan", a déclaré Lynn Pascoe, secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l'ONU.

Faisant écho aux critiques des pays africains contre l'intervention de l'Otan, Lynn Pascoe a précisé que les Nations unies étaient "préoccupées" par les pertes humaines occasionnées par le régime de Kadhafi mais aussi par les frappes aériennes de l'Otan. Il a cependant souligné que le régime du colonel Kadhafi était "responsable de la grande majorité des pertes civiles".

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?