Deux étudiants suisses interpellés par la police à Bousmaïl

Pendant qu'en haut lieu on loue les vertus du dialogue, la police d'Ould Kablia ne chôme pas.
Pendant qu'en haut lieu on loue les vertus du dialogue, la police d'Ould Kablia ne chôme pas.

La police a interpellé, hier après midi, deux étudiants suisses de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille (France), nous apprend le quotidien El Watan. Ces étudiants en journalisme sont venus rencontrer Amine Menadi, l'animateur du mouvement "Algérie Pacifique", à Bousmaïl, 50 km à l'ouest d'Alger.

Les étudiants animateurs de www.ir7al.info (un site internet qui relaye le mouvement de contestations) sont en Algérie depuis quatre jours, première étape d'un périple qui les conduira à la rencontre de la jeunesse arabe, pour la réalisation de nombreux reportages.

Après avoir vérifié leur identité et leurs papiers, la police leur a demandé de prendre attache avec le ministère de la Communication pour une "accréditation", qui leur permettra de poursuivre leur travail en Algérie, avant de rallier, la Tunisie dans quelques jours. Ils ont été libérés en fin de journée. El Watan, partenaire de l'ESJ, accompagne ces étudiants pendants leur séjour en Algérie et relayera leur travail dans les différents pays arabes qu'ils visiteront.

Méfiante, la police demeure toujours sur les dents, prête à intervenir contre tout mouvement ou organisation susceptible d’organiser la contestation. La hantise du régime est justement qu’il soit dépassé par un quelconque mouvement de protestation.

Lien : Le site IRHAL

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
amir tata

Ouvrent les yeux la vraie révolution ce n’est pas avec la violence ou dans la rue mais elle se fait avec le travail dur et des sacrifices, les vrais sacrifices qui laissent des traces visibles et concrètes si tous les Algériennes et Algériens se mettent à s’autocorriger. On se portera au mieux ; malheureusement 75% de nos cher peuple ne fait que casser et voler son prochain sans scrupule. Le pouvoirs qui dirige notre pays vers un désastre à l’avenir vient de nous. C'est notre image on peux pas faire l’Algérie avec le peuple français, quoi que les Français ont vécu un temps mieux que nous dans notre pays eux c’est un peuple qui construit.

avatar
Molo Bac

Sommes- nous infiltrés ? par qui ? par des Suisses.

visualisation: 2 / 4