Le peuple veut la chute de la corruption

Le peuple veut la chute de la corruption

Plus de 500 jeunes ont organisé, ce matin, une marche pacifique à Ouargla. Scandant des slogans hostiles au pouvoir mis en place. « Le peuple veut la chute de la corruption et de la hogra » ont crié en choeur ces jeunes qui ont marché, d’après El watan.com, « du quartier populaire Souk El Hadjer jusqu'au siège de la wilaya d'Ouargla, situé au centre ville ».

Brandissant une grande banderole sur laquelle était inscrit « Une marche Pacifique », ces protestataires ont tenu d'abord un sit-in devant le siège de la daïra pour exprimeur leur colère contre les difficultés économiques et sociales qui frappent de plein fouet la jeunesse de « la wilaya la plus riche d'Algérie et de l’Afrique».

SK

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
adel

Les autorités de la wilaya de Ouargla se trompent de cible, au lieu d’essayer de faire la lumière de ce qui se passe vraiment dans les bureaux de main d’œuvre et certaines entreprises en matière de recrutements, elles s’acharnent contre ces jeunes qui refusent de payer « une rançon » pour pouvoir travailler ; pourtant, tout Hassi Messaoud en parle, c’est un secret de polichinelle : tout un chacun sait que pour décrocher un travail au sein des entreprises tel que ENTP, ENAFOR, ENSP etc, il suffit de payer une rachwa. La filière est connue par tous, sauf des autorités de cette wilaya qui apparemment font semblant de ne pas connaitre cette affaire qui fonctionne depuis des années. Le tribunal de Ouargla s’apprête à juger justement une affaire de corruption pour recrutement découverte à l'ENTP (entreprise des travaux aux puits) et où un chef de département est présumé corrompre les demandeurs d'emplois; il faisait travailler pour cela des intermédiaires (une fille handicapée et un chauffeur de taxi) .

Voici la preuve que les embauches se font à coup de dinars... Alors! qu'attendent les autorités pour remonter la filière?

avatar
karim kalafi

@madjid ali, tu souhaites voir replonger le pays dans le chaos encore une fois ? Que proposes-tu concrètement ? As-tu des suggestions productives et utiles à proposer ? Ou tu te sens un brin de courage seulement derrière ton clavier ? Tu veux peut-être suivre le taré qui s'est trompé de peuple (s. sSadi) ou autres mercenaires aux bottes, le silence est d'or.... quant à la corruption, nous en sommes tous responsable, chacun à son niveau, dans nos actes quotidiens les plus élémentaires. Médites là-dessus..

visualisation: 2 / 4