Oui M. Ouyahia, vous avez fait de l’Algérie le plus grand cabaret du monde

Oui M. Ouyahia, vous avez fait de l’Algérie le plus grand cabaret du monde

C'est le plus grand cabaret du monde où les émirs de tous les "Golf" viennent avec 4x4 de puissance infernale abattre dans le désert sacré, à coups de rafales de Kalachnikov, des gazelles n'ayant aucune chance possible de se soustraire à cette divinité, où des forces de l'ordre peuvent tripoter les belles silhouettes de jeunes filles arrêtées au gré des barrages "sécuritaires" parce que sans papiers ou dont le nom du père est méconnu;

C'est le plus grand cabaret du monde, où le gérant en chef se plaint de ses sbires parce qu'ils raquettent sans limites les prétendants à un projet économique, à un terrain à bâtir, à une autorisation d'exportation, à un crédit bancaire et même à un extrait de naissance. Le pauvre gérant ne sait plus où donner de la tête tellement la corruption empoisonne son environnement et celui de son ami le soudanais, pourtant armé d'une "Sebha" magique, avec qui il partage depuis une décennie la malheureuse gouvernance.

C'est le plus grand cabaret du monde parce qu'en lieu et place de spectacles réguliers de grande envergures, comme en connaissent toutes les capitales du monde, nous ouvrons droit (nous les mauvais clients) à la médiocrité des charognards et des sans talents sous l'autorité éclairée de l'ordonnatrice généreuse et directrice artistique (du cabaret), ça l'est ainsi parce que les quantités époustouflantes de haschichi qui y transitent le sont sous le sérieux contrôle d'officiels non moins sérieux.

C'est le plus grand cabaret du monde parce qu'il dispose de moyens financiers sans limites, qu'il n'accepte que les super-crémés et rejette à la mer tous les autres (les mauvais clients), que pour les premiers le whisky coule à flot et pour les seconds il n'y a point d'eau aux robinets.

Oui M. Ouyahia vous avez fait de L'Algérie "Buvetta kbirra", je ne vous crois pas capable de gérer un cabaret. A votre santé !

Rahmouni Fatiha

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
ranaferhanine bezafbezaf

Vous voulez dire que c'est un proxénète de l'Algérie auprès des étrangers ?! C'est pas possible un nationaliste de renom mondiale tel que lui ! athinath nath ouinath tu dépasses les bornes ! juste pour rire.

avatar
madjid ali

Où les contrôleurs des prix et des fraudes harcèlent le petit épicier pour lui soutirer quelque chose alors que la même marchandise est étalée sur les trottoirs au vu et au su de tout le monde. Cette pourriture mène la vie dure aux commerçants honnêtes, le problème, ne voulant rien donné ils seront traduits devant la justice qui les condamnera sur simple P. V. alors que normalement le contrôleur doit être présent. Aucune chance n'est donnée à ce petit épicier il paiera 20000 DA ou plus pour un morceau de fromage ou une bouteille de limonade. Si cette situation dure, je suis sûr qu'on va aller vers des règlements de compte. Un de ces pourris m'a envoyé un P. V de 8000 D. A. en voulant rouspéter il m'a accusé d'être un terroriste et j'ai été convoqué chez le procureur, à ce moment là j'ai juré de lui fairepayer ça et je le ferai tôt ou tard (un petit épicier qui ne demande qu'à vivre).

visualisation: 2 / 5