Yémen : fin de règne pour Ali Abdellah Saleh

Yémen : fin de règne pour Ali Abdellah Saleh

Et de trois dictateurs tombés. Ali Abdellah Saleh, le président du Yémen, hospitalisé à Riyad (Arabie Saoudite) après une attaque contre son palais à Sanaa le 3 juin, ne reviendra donc pas au pouvoir, selon un responsable saoudien, annonce l’AFP.

"Le président Saleh ne reviendra pas au Yémen" a déclaré ce responsable qui a requis l'anonymat. "Le lieu de sa résidence n'a pas encore été fixé", a ajouté ce responsable, laissant entendre qu'il pourrait quitter l'Arabie saoudite. Depuis une semaine, des informations contradictoires circulent sur l'état de santé de Saleh, alors que les responsables yéménites assurent qu'il va rentrer à Sanaa pour exercer le pouvoir lorsqu'il sera rétabli. Au Yémen, les manifestations se poursuivent toujours. Mercredi, des membres de l'opposition politique yéménite ont écarté une offre des pétromonarchies voisines du Conseil de coopération du Golfe (CCG) de relancer leur médiation avec le régime. L'opposition ne veut plus entendre parler de Saleh dont elle réclame le départ depuis six mois.

Ali Abdellah Saleh partagera désormais l’exil avec l’autre dictateur tunisien Ben Ali. Président de la République arabe du Yémen (Nord) en 1978, Ali Abdellah Saleh est devenu président du Yémen unifié (sud et nord) en 1990.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?