Berbère Télévision organise le 1er festival du film berbère

Berbère Télévision organise le 1er festival du film berbère

Le groupe BRTV (Berbère Radio Télévision) organise la première édition du festival du film berbère le 18 et 19 juin 2011. Pour cette première, Berbère Télévision rend hommage au regretté Mouloud Mammeri, l’auteur du fameux livre La colline oubliée qui a donné naissance au film éponyme. Ces deux journées seront consacrées aux projections de courts et longs métrages.

Des rencontres avec les réalisateurs ponctueront les projections. Parmi les nombreux réalisateurs présents, on retient Sofiane Bellali (réalisateur du Rapt), Youcef Lalami (réalisateur de Kabylie genèse d’une révolte, qui sera projeté en avant-première; Rahma Benhamou El Madani (réalisateur de Tagnawittude), et Moussa Kati et Kamel Tarwiht (coréalisateurs de Yeccur wul), Adel Chaoui et Mounia Meddour.

La promotion des œuvres berbères sera le maitre mot de cet évènement. Des films tel que le Furigraphier le vide d’'Hélène Claudot-Hawad et de Nathalie Michau en est un exemple. Une conférence donnera suite à la projection de l’œuvre inspirée de Mouloud Mammeri : La colline oubliée, animée par Hend Saadi (universitaire) et Laarbi Oudjedi (auteur de Rupture et changement dans la colline oubliée). Le festival du film berbère aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 juin, de 14h à 22h, à la salle Berbère Télévision, 1 ter rue du Marais 93100 Montreuil. Entrée libre et gratuite.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI