Abdelhak Benchikha remet sa démission

Abdelhak Benchikha remet sa démission

Après la défaite cuisante de l'EN devant le Maroc, la presse a été dithyrambique contre l’entraîneur et les joueurs. Conséquence logique : Benchikha jette l'éponge devant la trop forte pression exercée.

Benchikha n’a pas survécu au naufrage de Marrakech. Les quatre buts encaissés lui furent fatals. Et plus inquiétant pour les fans des Fennecs, compromis sérieusement la participation de l’EN à la CAN 2012. Le successeur de Saâdane a donc pris ses responsabilités en remettant le tablier. Le geste est noble dans un pays où ils sont rares ceux qui se démettent après avoir échoué.

« Suite à la défaite de l'équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon- Guinée Equatoriale), le sélectionneur national, Abdelkader Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football, annonce un communiqué paru sur le site de la FAF. Il l'a également annoncé aux joueurs de l'équipe nationale qu'il a réunis pour la circonstance. » Le successeur de Rabah Saâdane sur le banc des Verts a pris ses responsabilités, mais a surtout cédé sous la pression populaire qui a réclamé son départ. A propos, la presse algérienne a été sans pitié avec l’entraîneur. Les commentaires acerbes. Certains journalistes n’ont pas hésité à demander la tête de Benchikha. Malheureusement, le match de samedi soir marquera longtemps l’équipe nationale. Avec seulement quatre points engrangés, après quatre journées, l'EN Algérie, demi-finaliste de la dernière CAN en Angola, est plutôt mal partie pour la prochaine édition en Guinée équatoriale et au Gabon. Maintenent, il reste à la Fédération nationale de trouver un remplaçant à même de faire repartir l'équipe sur un bon pied. Ce qui ne sera pas une chose aisées. Quand on connaît le bricolage et la gestion folklorique de ses dirigeants.

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Omar Mazri

Lui au moins a donné un bel exemple de civisme et de démocratie, à quand le jour où nos gouvernants auront le même courage et le même cran ? Mais j'avoue qu'ils n'ont pas les couilles en bronze pour le faire, pendant qu'on attend ce jour arrivé on préfère méditer encore sur notre sort.

Honteusement votre.

avatar
Idir Abezbouz

Bonjour les Gonzesses aux tee-shirts moulants,

Pourquoi parler de raclée !! Moi je dirai que c’est du n'importe quoi cette équipe. Des joueurs qui profitent de l’argent des contribuables algériens. L’Algérien qui n’arrive pas à subvenir à ses besoins, voire n’a pas de quoi manger le soir. Des joueurs avec de belles voitures, des villas et ils passent la plupart de leur temps perdu à l’étranger. Mais de quoi je parle ? Tout est temps perdu pour eux, des vacances toutes l’année. Quand on représente une équipe nationale et on gagne le salaire d’un ministre, on se doit d'y laisser sa peau pour gagner un match de tel envergure. Mais de quoi je parle !! Vous êtes la honte de tous les Algériens. Mais de quoi je parle!! Tout est honteux, même nos ministres, doivent rendre des comptes un jour ou l’autre. Honte à vous, car vous êtes des sangsues. Des joueurs qui se coiffent comme des gonzesses, des t-shirt moulant, du gel partout !!! Pourquoi pas des lunettes de soleil !!

visualisation: 2 / 6