Défaite électorale : changement à la tête du FFS

Défaite électorale : changement à la tête du FFS

Au lendemain de la défaite électorale du FFS dont il affirme qu’elle « a été concoctée dans les laboratoires du pouvoir», Karim Tabbou (photo) premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) assume et démissionne de son poste de premier secrétaire du parti, créant ainsi une grande première dans les mœurs politiques algériennes.

«Par cet acte, je souhaite faire preuve de responsabilité, de transparence, de pédagogie politique et de respect envers les militants et militantes et envers les électeurs et électrices.» C’est donc par cette phrase que le premier secrétaire du FFS a annoncé sa démission de son poste et la convocation d’une session extraordinaire du conseil national, le jeudi 6 décembre, pour une évaluation rigoureuse des élections. Un poste qu’il occupe depuis sa désignation, le 6 avril dernier, par le président du parti, M. Hocine Aït Ahmed, en remplacement de M. Ali Laskri.
Assumant sa grande part de responsabilité dans la participation du FFS à une élection qu’il savait «truquée d’avance» et qui se déroulait de surcroît «sous état d’urgence avec toutes les conséquences et tous les risques électoraux que cela comporte», M. Tabbou soutient qu’il n’est pas «un politicard mais un politique» et que «la politique telle qu’elle lui a été enseignée au FFS est avant tout une éthique». C’est pourquoi le premier secrétaire du plus vieux parti d’opposition algérienne a décidé de démissionner dans le respect des conceptions qu’il «se fait de l’éthique et de la pratique politiques». Il continuera toutefois à croire que la décision de participer au scrutin du 29 novembre dernier «est la seule décision juste, la seule décision possible, qu’importent les résultats et le nombre de sièges à obtenir».
Il inscrira de ce fait la participation du FFS aux locales dans le cadre d’«une poursuite de la lutte légale pour l’émergence de noyaux de contre-pouvoir». Karim Tabbou a rappelé que, tout au long de la campagne électorale, le FFS n’a cessé de souligner que «l’état d’urgence organise des élections truquées, dévoie le suffrage universel et ne vise que la validation des représentants du pouvoir». Cela étant précisé, M. Tabbou ajoutera que «la carte électorale élaborée dans les laboratoires du pouvoir ne saurait faire dévier le parti de ses orientations et buts stratégiques» et de conclure : «Même si les élections locales du 29 novembre 2007 ont consacré la victoire du mensonge et de la corruption, véritables ciments du système politique, il ne faut pas perdre de vue que ce n’est pas pour autant la défaite du FFS, de la politique et de la démocratie. Les locales ne sont qu’une étape dans la lutte pour la construction d’une alternative démocratique réelle.»

G.H.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
Martin Cyrulnik

Je découvre que vous avez en Algérie le même problème que nous avons en France qui est l’indépendance des corps constitués en général et de la Justice en particulier.

Les 3 corps constitués, le législatif, l’exécutif et le judiciaire sont bien indépendants au point qu’aucun des trois ne va marcher sur les plates-bandes d’un autre. Cette indépendance permet les dérapages qui sont « mécaniquement » de plus en plus nombreux et de plus en plus visibles. En effet, il suffit que des gens malhonnêtes s’introduisent dans ces Pouvoirs supposés indépendants, pour qu’ils se tiennent tous par la barbichette.

Les membres pourris du RESEAU des POUVOIRS n’ont plus qu’un seul but, échapper à leurs forfaitures, aux actes les plus crapuleux et aux crimes commis par un ou plusieurs des membres des 3 ordres qui dirigent les pays.

J’ai bien lu les différents articles de votre site Internet et ceux d’Algeria Watch, Vous-même vous accréditez le bien fondé de la Justice telle qu’elle existe quand elle vous donne raison !

C’est là où ça ne va plus !

Lorsqu’au bout du temps et du temps, la bête immonde fait sa mue ou se débarrasse d’un de ses bois, comme en France où les quelques violeurs et tueurs des réseaux sont finalement envoyés en villégiature dans une prison sans barreau, en Corse, avec plage et vie rêvée, http://www. corsematin. com/ra/corse/248219/bastia-casabianda-cette-prison-qui-oriente-la-reflexion-ministerielle, (la seule bonne solution d’après la Justice française pour des criminels), on voit que le sort des BABA NADJAR, et d’autres innocents européens qui fait entrer dans l’injustice 100 personnes quand une seule est sauvée, mérite qu’on y remédie.

L’union pour la méditerranée mérite d’être regardée avec un œil plus objectif. La parodie d’« ouverture » qui est jouée http://www. lematindz. net/news/1452-algerie-union-pour-la-mediterrannee-la-repentance-jusquou-reagit-le-figaro. html vise logiquement à élaborer une chape de silence MONDIALE sur les affaires criminelles les plus graves. Sous couvert de paix et de sécurité, c’est le droit à l’impunité des privilégiés criminels qui se construit avec l’aval du peuple désinformé qui a choisi ses députés.

En France, des personnes au-dessus de tout soupçon comme Madame Veil et Michel Rocard, demandent de se taire devant les tricheries financières commises par le Président Sarkozy http://www. agoravox. fr/tribune-libre/article/quel-est-donc-ce-cheque-donne-a-77273 des chèques, (il faut être gonflé…, au pouvoir…, mais quand même !) ont été perçus par Nicolas Sarkozy des ministres et des députés ! Et la liste n’est pas exhaustive.

Si vous interrogez les moteurs de recherches en demandant « viols et assassinats d'enfants dans le var » ce sont des dizaines de liens qui racontent en large et en travers les IGNOMINIES des réseaux. Les médias des USA semblent bien, eux, trouver horribles les viols et meurtres : http://nyc. indymedia. org/es/2010/06/111181. html Si l’on ne réagit pas, les mamans Algériennes d’ Algeria Watch n’arriveront jamais à leurs fins, et çà, c’est inadmissible.

Dans l’affaire dénoncée par la gendarme Amidlisa, c’est le silence devant la gravité des faits dénoncés par des enfants eux-mêmes qui ont eu la chance de ne pas être, eux, sacrifiés, qui fait peur. Il faut se rendre à l’évidence de la réalité, aussi INCROYABLE telle qu’elle s’affiche, organisée par des « notables », biens sous tous rapports : meurtres, martyrs d’enfants innocents violés, torturés puis assassinés avec horreur, les mains coupées, les pieds arrachés avant que leurs égorgements ne transforment leurs appels « au secours Maman » en silence. Vous-rendez vous compte de l’HORREUR en ce mois de juillet 2010 ?

Comment expliquer que le Président Nicolas Sarkozy ainsi que TOUS les ministres ainsi que TOUS les députés qui ont été informés de l’HORREUR et se taisent ? Il n’existe aucune autre hypothèse que l’OBLIGATION AU SILENCE, Obligation gérée de main de maître par les membres des réseaux. Il devient facile de comprendre pourquoi le président ne veuille rien faire, sauf à voir ses propres turpitudes éclater au grand jour.

Avec comme comble « accessoire » l’appauvrissement et l’objétisation VOULUES, (pour preuve l’existence du modèle Economique d’Inoppression Active), nous ne sommes passés du monde d’UBU au monde de Machiavel !

Quels sont les espoirs des MM Veil, Rocard and co ? qu’on taise le crime et qu’on laisse les réseaux de l’infamie asseoir leur nouvelle SHOAH ? Les « magouilles » financières qui servent à nourrir les crimes, pratiques criminelles cachées depuis PLUSIEURS ANNEES et qui horrifient le MONDE entier sauf nos députés et nos ministres, faut-il vraiment continuer à les laisser se perpéter ?

Si vous répondez que ça vous dépasse, vous répondez en même temps que vous souhaitez que l’horreur et l’injustice continuent car à ne rien faire, la croissance de l’ignominie est certaine.

POUR QUE CA CHANGE.

Il n’existe à mon sens AUCUNE AUTRE SOLUTION que celle qui consiste à ce que le peuple choisisse des députés qui organiseront la société en instaurant un 4ème pouvoir, celui d’une JUSTICE DU PEUPLE et indépendant des 3 autres, pour juger les élus et les désignés des 3 pouvoirs (législatif, exécutif, Judiciaire et leurs mercenaires) qui interprètent la loi au profit des membres du réseau de tous ceux qui se tiennent par la barbichette.

A partir du moment où ces « Machiavels » pourront être jugés par le peuple qui trouve à redire à leurs interprétations fallacieuses, alors vous pourrez à nouveau applaudir votre Justice…, PAS AVANT !

Le concept idéal en la matière s’appelle l’Inoppression Active et est lisible sur http://www. critiqueduliberalisme. com

avatar
hassan chater

Cher Lyes,

Comment devenir un contre-pouvoir si on récolte 2 ou 3% aux élections?

Quand la fraude est annoncée : faut pas y aller, c'est le bon sens politique

visualisation: 2 / 22