Ratko Mladic, le bourreau de Bosniaques musulmans, arrêté

Fin de 16 ans de cavale pour le boucher de Srebreneca.
Fin de 16 ans de cavale pour le boucher de Srebreneca.

L'information est désormais vérifiée. Le chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été arrêté aujourd’hui, par la police serbe, indique B92, la radio télévision serbe puis confirmé au début de l'après midi par le président serbe Boris Tadic. Ratko Mladic était en cavale depuis pas mal d'années. Le général Mladic commandait en 1995 les forces serbes bosniaques qui avaient massacré 8000 Bosniaques musulmans. Il a été inculpé depuis 1996 par le TPIY de génocide et de crime contre l'humanité. Le président serbe a ajouté que "le processus de son extradition vers La Haye est en cours". Habitant un temps à Belgrade, il a fini par plonger dans la clandestinité. Cet officier était connu pour être l'exécuteur des sales besognes pendant la guerre de Bosnie. Cette arrestation met fin à 16 ans de cavale de ce tueur qui avait nargué le tribunal international de La Haye.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Petit Omar

A noter la similitude entre Ratko Mladic, appelé le boucher des Balkans et les généraux algérien. Le texte mentionne 8000 Bosniaques assassinés. En Algérie, dans les années 90, 8200 personnes ont disparu, enlevés et ensuite assassinés par l'armée. Le pouvoir reconnait être l'auteur de ces disparitions.

avatar
ramdane chenoui

Pour que la justice internationale soit égale pour tous ce sinistre individu, criminel de guerre, doit être pendu comme l'a été Saddam Hussein, sinon personne n'y croira.

visualisation: 2 / 3